Vous êtes ici

Au coeur des forêts
312
Date de parution: 
28/08/2013
EAN : 
9782253175698
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Au coeur des forêts

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Depuis son enfance, Bastien a toujours vécu dans la forêt. Pour lui, les arbres vivent, parlent, rêvent. Ils veulent renouer avec le ciel. Il en connaît tous les mystères, tous les sortilèges qu'il révélera à sa petite-fille gravement malade, venue se réfugier auprès de lui. Pour Bastien, elle est comme une forêt fracassée par l'orage. Mais il ne doute pas de sa guérison s'il se bat à ses côtés et partage ses secrets. Dans ces pages qu'irriguent la magie et la force des arbres, c'est tout le sens de la vie humaine que pose Christian Signol. Traversées du souffle de la Grande Histoire, des forêts blessées par les tempêtes et des légendes immémoriales, elles révèlent un monde de beauté, inconnu et superbe, au pouvoir salvateur.

Un récit poignant où les arbres sont des stèles à la mémoire des hommes. Claire Julliard, Le Nouvel Observateur.

Les coups de coeur des libraires

Le choix de Rachel de la FNAC de Vannes (56)

L'auteur Christian Signol met en scène un vieux forestier amoureux de ses arbres qui, de nos jours, est tiraillé entre le monde d’autrefois et l’époque actuelle qu’il a du mal a accepté.

Les derniers avis

3
La forêt, à l'image de l'homme recèle sa force, ses mystères, ses secrets et ses rêves. Comme les arbres, "il faut que des hommes et des femmes meurent pour que d'autres puissent naître". La tempête de décembre 1999 qui s'est abattue sur notre territoire est un véritable désastre économique et laisse encore des cicatrices sur le domaine forestier. Le parallèle entre ce phénomène climatique et le cancer qui s'attaque à Charlotte cette jeune femme pleine de vie est saisissant. C'est au cœur de la forêt et auprès de Bastien son père, qu'elle puisera les ressources nécessaires à sa guérison. Une très belle histoire sentimentale et humaniste portée par sensibilité de l'écriture de l'auteur.

Liés