Vous êtes ici

Avalanche Hôtel
288
Date de parution: 
02/01/2020
Langue: 
Français
EAN : 
9782253259961
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Avalanche Hôtel

7,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Janvier 1980. Joshua Auberson est agent de sécurité à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Il enquête sur la disparition d’une jeune cliente et ne peut écarter un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu’il perd connaissance…
… et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n’est pas agent de sécurité, il est flic, et l’Avalanche Hôtel n’est plus qu’une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n’était qu’un rêve dû au coma.

Un rêve, vraiment ?

Un polar, d’une grande efficacité. Frissons garantis… Les Échos.

Un cauchemar dont on ne veut pourtant pas sortir avant d’avoir atteint le point final. Le Parisien.

Prix Ligue de l’imaginaire Cultura.

Prix des lecteurs du festival thrillers à Gujan-Mestras.

Sélection PDL
2020

Les derniers avis

4

C'est un bon polar, bien que je n'ai pas dévoré ce livre comme certains autres polars.

Croisé entre la perte de mémoire, mémoire génétique et hôtel mystérieux abandonné, on revisite légèrement l’œuvre de King "The Shining", mais sans le côté fantastique. D'ailleurs, il y a quelques petits clin d’œil amusants au sujet dudit livre.

Joshua Auberson fait un rêve plus vrai que nature lorsqu'il parcours les couloirs aux murs verts du Avalanche Hotel. Lorsqu'i se réveille dans un hôpital, après avoir échappé à une morte certaine sous une avalanche, il se questionne sur ce rêve. Certains éléments semblent vouloir le guider sur une piste, une enquête qu'il menait avant de se retrouver trois mètres sous la neige. Une histoire vieille de vingt ans qui, une fois Joshua sur ses traces, semblent faire apparaître les cadavres.

De beaux personnages, un cadre inquiétant et une plume fluide, c'est un bon roman pour les amateurs du genre!