Vous êtes ici

nouveauté
Bakhita
480
Date de parution: 
30/01/2019
EAN : 
9782253259718
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Bakhita

8,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Enlevée à sept ans dans son village du Darfour, Bakhita a connu toutes les horreurs et les souffrances de l’esclavage. Rachetée à l’adolescence par le consul d’Italie, elle découvre un pays d’inégalités, de pauvreté et d’exclusion. Affranchie à la suite d’un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres.
Bakhita est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d’évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d’âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu’elle soit razziée.

Véronique Olmi compose un opéra, orchestrant dans un souffle aux accents antiques les voix de la tragédie et celles de l’espérance. Marianne Payot, L’Express.

Un roman bouleversant. Valérie Trierweiler, Paris Match.

PRIX ROMAN FNAC 2017.

Les derniers avis

5

Une histoire tellement romanesque qu'on la croirait sortie de l'imagination d'un auteur. Et pourtant, Bakhita a bien existé. La petite fille soudanaise de 7 ans, arrachée à sa famille et son village pour devenir esclave, qui vécut de terribles souffrances pendant plusieurs années, jusqu'à son arrivée en Italie et sa rencontre avec l'église où son destin va basculer. Une histoire bouleversante, portée par l'écriture délicate de Véronique Olmi. Inoubliable !
Frédérique Franco, Librairie Le Goût des Mots, Mortagne-au-Perche

Liés