Vous êtes ici

Black-Out
552
Date de parution: 
23/03/2016
EAN : 
9782253098690
Editeur d'origine: 
Piranha

Black-Out

8,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Par une froide soirée d’hiver, le réseau électrique européen commence à lâcher. De nombreux pays s’enfoncent dans l’obscurité et plusieurs centrales nucléaires mettent en danger la vie de millions d’êtres humains. Menace terroriste ou défaillance technique ? Piero Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable. Avec l’aide d’un policier français d’Europol, François Bollard, Manzano s’engage dans une véritable course contre la montre face à un adversaire aussi rusé qu’invisible.
 
Un thriller éclairant qui n’a de cesse d’être rattrapé par la réalité. C’est ce qui le rend à la fois intéressant et effrayant. Blaise Gauquelin, Libération.

Un roman aussi apocalyptique que ludique (tant il appuie sur le ridicule de notre schéma énergétique). À lire avant qu’il ne soit trop tard. Hubert Artus, Lire.

Les derniers avis

3
Que se passe t-il lorsque le courant éléctrique est coupé dans le monde entier, et le reste ? Tel est le fil conducteur de ce thriller technologique et scientifique qui se démarque fortement par son style et par sa lisibilité. Avec ce roman, Marc ELSBERG nous livre un récit dont on mesure bien les enjeux, tout en s'interrogeant sur les dérives de notre société "de confort". Si bien que la fiction qui y est dépeinte se rapproche de a réalité ... que nous ne sommes pas prêts d'envier !
3
Dans la thématique, un arret de l'approvisionnement electrique, ce livre se rapproche de "Ravages" de Barjavel. On ne realise pas tout ce qui depend de l'electricité dans notre vie bien réglée, mais l'auteur fait une description glacante des consequences de cet arret. Ce qui est terrifiant, c'est que cela semble si facile, et si probable...