Vous êtes ici

Canicule
448
Date de parution: 
02/05/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253086246
Editeur d'origine: 
Kero

Canicule

Renaud Bombard (Traducteur)

9,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés. Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même  ? C’est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d’enfance, n’a aucune raison d’en douter. S’il n’y avait pas ces quelques mots reçus par la poste : Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles... Les blessures de son départ précipité de Kiewarra sont encore à vif, mais Aaron a une dette, et quelqu’un a décidé que le moment est venu de la payer.

Thriller au suspense psychologique torride, Canicule nous enlise dans une communauté à la mentalité aussi aride que la sécheresse qui l’accable. François Lestavel, Paris Match.

C’est toute une ambiance, mélange de western et de roman d’initiation, que Jane Harper livre avec doigté. Marianne Payot, L’Express Styles.

Traduit de l’anglais (Australie) par Renaud Bombard.
British Books of the Year
2018

Les coups de coeur des libraires

Un premier roman parfaitement maîtrisé.

 CHRISTINE LECHAPT, de la Librairie Le Carré des Mots, à Toulon vous conseille : 
 
Cette année-là, la petite bourgade australienne de Kiewarra connaît une sécheresse sans précédents, au point que certains fermiers en viennent à commettre l’irréparable. C’est le cas de Luke Hadler qui a tué sa femme et son fils avant de se donner la mort. Aaron Falk, enquêteur à la police fédérale de Melbourne, revient en ville pour les funérailles de son ami d’enfance qu’il a plus ou moins perdu de vue. Le soir de l’enterrement, le père de Luke, persuadé que son fils est incapable de commettre un acte aussi monstrueux, convainc Aaron de mener l’enquête. Sauf que celui-ci a un lourd passé avec la petite ville de Kiewarra et qu’il est très loin d’y être le bienvenu. Bien malgré lui, il va donc fouiller dans le passé de son ami, déterrant au passage de bien douloureux souvenirs.
Oscillant entre passé et présent, Jane Harper tient en haleine le lecteur dès la première ligne grâce à des personnages attachants et à un climat pesant.
Un vrai régal !