Vous êtes ici

Ce lien qui ne meurt jamais
224
Date de parution: 
06/10/2010
EAN : 
9782253125785
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Ce lien qui ne meurt jamais

7,20€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

En 2000, le fils de l'auteur, pasteur et théologienne protestante dont toute l'oeuvre est centrée sur la notion de malheur, se suicidait à l'âge de 28 ans. Pendant plusieurs mois, elle prit quotidiennement note des événements et des sentiments qui l'habitaient. Avec le recul, elle commente ses notes et tente de les interpréter à la lumière de la psychologie et des Evangiles.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de la librairie La Procure, Paris.

« 7 mai 2001, Lytta Basset, pasteure et théologienne protestante, vient d'apprendre que son fils de 24 ans s'est suicidé. Un drame qui clôt des années d'errance et d'enfer. Tout s'effondre : "Qu'est-ce que Dieu quand tout a explosé ?" Comment vivre, survivre quand un tel drame meurtri un cœur de mère ? Puis, petit à petit, c'est le refus de la culpabilité facile, c'est l'acceptation du mal-être de son fils dans notre société. Enfin c'est un travail sur elle-même, une lente reconstruction. Elle aborde ces mots tabous : la mort, le suicide, l'au-delà. L'Évangile ? Elle y puise des "clins Dieu". Et une découverte : "Consentir, c'est être sauvé." Une Présence aussi, qui la porte à bout de bras, dans ses bras. "Aucun livre ne m'a autant coûté", nous confie-elle. Elle écrit, au fil des jours, ses petits pas vers la lumière, vers la vie. Ce livre en est le récit. Il accompagnera tous ceux qui ont à traverser un temps de deuil. »

L'avis d'Anne-Marie Gudin de la librairie L'Autre Rive, Nantes.

« Un ouvrage d’une grande honnêteté qui nous amène nous aussi à nous poser des questions sur l’essentiel de cette vie. »