Vous êtes ici

Ce qu'il reste d'Alice
504
Date de parution: 
09/03/2016
EAN : 
9782253085973
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Ce qu'il reste d'Alice

8,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Le corps d’Alice Salmon, vingt-cinq ans et promise à un bel avenir, est découvert sous un pont. La veille, elle passait la soirée avec des amies. Suicide ? accident ? meurtre ? Tandis que les médias s’emparent de l’affaire, Jeremy Cooke, professeur proche de la retraite, veut reconstituer la vie de son ancienne élève, pour élucider sa fin si tragique. Il explore toutes les traces qu’elle a laissées : Facebook, Twitter, Spotify, forums, blogs, journaux intimes, lettres. Pièce par pièce, Alice apparaît, tel un puzzle mystérieux, parfois très sombre. Bientôt, des vérités choquantes font surface.
Un thriller psychologique où nos outils de communication apparaissent plus menaçants que jamais et rendent étrangement floue la distinction entre vie réelle et vie numérique.
 
Ce texte très réussi est aussi un livre sur les secrets, ceux que chacun espère garder enfouis jusqu’à sa mort. Marc Fernandez, Metronews.

Haletant ! Samuel Loutaty, Biba.

Les derniers avis

3
Je vais certainement me faire des ennemis mais je n'ai pas accroché du tout!
3
parmi tous les livres de la selection polar, c'est un des seuls que j'aurais acheté de maniere spontanée, au vu du résumé. Alors que d'autres ont été des tres belles découvertes, je n'ai meme pas pu passer les 50 premieres pages! Un style fouillis, pas de veritable intrigue, au moins au debut. On ne comprend pas s'il s'agit d'une enquete sur l'assassinat d'Alice, ou une tentative de réécrie sa vie....peut etre faut il etre accro aux reseaux sociaux pour apprécier ce livre, mais personnellement, j'ai été extremement décue.