Vous êtes ici

nouveauté
Charles Draper
216
Date de parution: 
12/09/2018
EAN : 
9782253070283
Editeur d'origine: 
JC Lattès

Charles Draper

6,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

« Autrefois, après l'amour, on fumait une cigarette ; aujourd'hui on allume son portable. On dirait que Mathilde a un nouveau message. »

À la demande de sa femme, Charles, la quarantaine, a accepté de quitter Paris pour s'installer à la campagne avec leurs deux filles. Bientôt, Mathilde se montre de plus en plus distante. Charles tente de comprendre les raisons de ce brusque changement.

Un récit qui secoue, un roman qu’on ne lâche pas. Gala.

Xavier de Moulins dépeint avec une plume pinceau le délitement d’un couple. Un roman brûlant, au dénouement surprenant. Nathalie Dupuis, Elle.

Une implacable montée en tension. Le Parisien.

Les derniers avis

5
Blogueur

Comment un livre de 200 pages peut-il autant bousculé et surprendre un lecteur?

J'avoue que j'avais un peu peur de tomber sur une simple histoire de couple, qui au alentour de la crise de la quarantaine s'éloigne...Non Charles Draper c'est plus que ça, difficile de vous en dire plus sans dévoiler l'intrigue. Mais attention ce livre peut facilement vous rendre paranoïaque !!

Pour moi ,ce fut l'occasion de découvrir la plume de Xavier de Moulins : une écriture sophistiquée, très habile dans les descriptions, peu de dialogues. Il va à l'essentiel pour la compréhension de l’histoire.

BREF...un petit bijou de la rentrée littéraire en format poche .