Vous êtes ici

City on Fire
1 248
Date de parution: 
29/03/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253087342
Editeur d'origine: 
Plon

City on Fire

12,10€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  
31 décembre 1976. New York se prépare pour le réveillon. Chez les Hamilton-Sweeney, Felicia accueille financiers et mondains tandis qu’à l’autre bout de la ville, dans le Lower East Side, Charlie attend Samantha pour assister à un concert punk. À quelques encablures de là, dans Hell’s Kitchen, Mercer Goodman tourne et retourne un délicat carton d’invitation. Et s’il se rendait à la réception des Hamilton-Sweeney pour retrouver Regan, cette sœur que William, son amant, lui a toujours cachée  ? Bientôt, des coups de feu retentissent dans Central Park. Une ombre s’écroule dans la neige.
Comment ces personnages sont-ils tous reliés à ce drame  ? Alors que rien ne les prédestinait à se rencontrer, leurs histoires ne vont cesser de se croiser jusqu’au blackout du 13 juillet 1977 à New York.
 
Entre Tom Wolfe et Don DeLillo.  Bruno Corty, Le Figaro littéraire.

New York a trouvé un roman à sa démesure – fluide et irrésistible.  Damien Aubel, Transfuge.

Un tourbillon jubilatoire de ressentis et de points de vue.  Frédéric Potet, Le Monde des livres.

Les derniers avis

3
Blogueur

Garth Risk Hallberg signe là un premier roman aussi magistral qu’ambitieux, tant par la forme que par le fond.  J’ai déploré quelques longueurs, mais le style concis de l’auteur a su les rendre secondaires, et l’intrigue, les intrigues,  ont indéniablement pallié ce qui a été, pour moi, un point faible.

3
Blogueur

Garth Risk Hallberg nous montre dans ce premier roman tout l’étendu de ses talents. Grâce à son intrigue, ses personnages ou ses interludes, l’auteur nous prouve qu’il a énormément d’imagination, qu’il sait écrire les passages narratifs et les dialogues et que les longueurs ne lui font pas peur. Je retiendrais tout de même le fait que ce livre est unique. Cette lecture n’a ressemblé à aucune autre et rien que pour ça, je me dis que ça valait le coup de découvrir ce roman !