Vous êtes ici

Crazy Rich Asians (Singapour millionnaire)
640
Date de parution: 
04/05/2016
EAN : 
9782253067979
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Crazy Rich Asians (Singapour millionnaire)

8,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Lorsque la New-Yorkaise Rachel Chu débarque à Singapour au bras de son boyfriend, Nicholas Young, venu assister au mariage de son meilleur ami, elle pense juste passer de paisibles vacances en amoureux. Mais le beau Nick a «  oublié  » de lui dire que sa famille est l'une des plus fortunées d'Asie, que le mariage prévu est l'Événement de l'année, et qu'il est l'héritier le plus convoité de tout l'Extrême-Orient  ! Commence alors pour Rachel un véritable parcours du combattant – en stilettos et robes de haute couture...
Best-seller aux États-Unis, cette comédie de mœurs hilarante et satirique nous plonge dans l’univers très fermé de la jet-set asiatique, son arrogance, sa cruauté, ses extravagances.
 
 
Un premier roman qui scintille de mille feux et d’une diabolique ironie. C’est cinglant et totalement dépaysant.  Bernard Babkine, Marie Claire.
 
Une saga haletante, drôle, hyperglam, romanesque, et un voyage fashion déchaîné.  Isabelle Potel, Madame Figaro.
Crazy Rich Asian
2018

Les coups de coeur des libraires

Jalousie, convoitises et mauvais coups

Rachel Chu est une jeune New-Yorkaise que l’on pourrait qualifier d’ordinaire. Elle passe sa vie entre son boulot, les coups de fils à sa mère et les rendez-vous avec son petit ami Nicholas Young. Il ne se passe rien dans son existence de sensationnel. Lorsque Nicholas lui propose de passer des vacances chez lui, à Singapour, pour assister au mariage de son meilleur ami, elle saute sur l’occasion. D’autant qu’elle se dit que cette invitation sonne comme le signe d’une future demande en mariage… Elle s’envole donc vers le pays d’enfance de son boy friend. Pourtant, juste avant de partir, elle sent que quelque chose ne va pas. Et c’est une fois à des milliers de kilomètres qu’elle découvre que Nicholas appartient à l’une des familles les plus riches et les plus influentes d’Asie. Le mariage auquel ils doivent assister est un événement majeur pour tout le pays. Entre jalousie, convoitises, sexe et mauvais coups, la découverte de Singapour ne sera pas de tout repos. Pour notre plus grand plaisir !

Delphine Olivier-Auzie de la Librairie Le Pain de 4 livres à Yerres

Les derniers avis

3
Blogueur

Coup de foudre pour ce livre, responsable de deux nuits très, très courtes...

Entre l'histoire absolument crédible, le rythme follement trépidant, et le dépaysement garanti , ce roman rentre dans la liste des meilleurs livres de chick-lit que j'ai lu!
C'est également une excellente étude sociologique sur les moeurs des milliardaires asiatiques, le décalage entre , l'ancien monde des palais , de la cérémonie du thé ,des vases Ming et celui de la jeunesse dorée élevée à l'occidentale . Ce roman vous transportera dans un monde merveilleux , hallucinant , incroyable, entre un monde chargée d'Histoire, figé par le temps et celui de la jet-set où l'argent offre tous les possibles...
C'est écrit par un jeune auteur , dont la 4° de couverture nous dit qu'il fait partie de cette aristocratie chinoise. Il maîtrise son sujet à fond, est hyper bien documenté sur son milieu mais également sur les filles! C'est très rare de lire un auteur masculin qui maîtrise aussi bien les codes féminins (la psychologie et les fringues ).Un vrai bijou !

3
Blogueur

Kevin KWAN nous invite pour un voyage exotique et dépaysant au coeur de la haute société singapourienne. Les fortunes sont colossales, le luxe clinquant, les dépenses faramineuses. Sur ce petit bout de péninsule, on se connait, on s'épie, on compare les pédigrées. Les très riches sont décomplexés et n'ont pas peur d'un peu d'ostentation. On voyage en jet privé avec robinet en or, sol en marbre et jacuzzi, on dévalise les boutiques chics de Paris ou Londres. Les très très riches se font plus discrets mais n'hésitent pas à racheter un palace pour pouvoir virer un concierge condescendant. Des moeurs à cent lieues de ce que vit le commun des mortels, des délires inimaginables pour la plupart d'entre nous. Mais tout s'achète sauf le bonheur. Et, ici comme ailleurs, on trompe, on jalouse, on pleure, on trahit, on complote. Un univers impitoyable où un étranger est un intrus, rejeté comme un manant s'il n'affiche un compte en banque en milliards de dollars. Il faut y être né pour en comprendre les codes. Et c'est d'ailleurs le cas de Kevin KWAN qui parle en connaissance de cause puisqu'il a grandi dans une de ces riches et puissantes familles. Il nous présente ce monde décadent et fantasque dans une satire drôlissime et caustique, moins superficielle qu'elle n'en a l'air de prime abord. On s'amuse, on rit, on s'offusque, on doute et au final, on passe un bon moment avec ces privilégiés dont la vie n'est pas aussi dorée que leur robinetterie. Un bon livre pour l'été, à déguster sur une île privatisée de Malaysie....ou ailleurs.