Vous êtes ici

Crime en toutes lettres
384
Date de parution: 
02/10/2019
EAN : 
9782253260042
Editeur d'origine: 
Le Masque

Crime en toutes lettres

Valérie Rosier (Traducteur)

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Rentrant chez lui après un délicieux déjeuner en excellente compagnie, Hercule Poirot est très satisfait de sa journée. Mais pas pour longtemps : à peine est-il descendu de voiture qu’une élégante femme l'accoste violemment. Pourquoi Poirot lui a-t-il envoyé une lettre l'accusant du meurtre de Barnabas Pandy, un homme qu’elle ne connaît même pas ? Si son interlocutrice est furieuse et choquée, le détective, lui, est perplexe car il n'a jamais entendu parler de la victime. Quand d'autres lettres signées de son nom font surface, Poirot comprend qu’il est temps de mener l’enquête. Qui est ce mystérieux Barnabas Pandy ? Et surtout, a-t-il vraiment été assassiné ?

Après le succès de Meurtres en majuscules et La mort a ses raisons, Sophie Hannah signe une nouvelle enquête en hommage à la « Reine du crime ».

Traduit de l’anglais par Valérie Rosier.

Les derniers avis

2

Hercule Poirot reprend du service sous la plume d’une nouvelle autrice… Intriguée par cela, c’est avec appréhension que j’ai ouvert le livre pour découvrir la nouvelle enquête de ce formidable détective. De plus, il est au cœur de l’affaire à résoudre. En effet, quatre personnes vont tour à tour débarquer chez lui pour lui demander des explications par rapport à la lettre qu’ils ont reçue signée de la main de Poirot les accusant d’avoir tué un certain Barnabas Pandy. Mais aucun d’eux ne connaît ce fameux M. Pandy, pas même Poirot. Il est donc grand temps pour lui de mener l’enquête et de faire la lumière sur ce potentiel meurtre et découvrir le véritable auteur des lettres. Un véritable jeu de piste pour le détective belge.
En tant que grande admiratrice d’Agatha Christie et de son héros Hercule Poirot, j’ai eu peur d’être déçue… et en effet je n’ai pas retrouvé le héros que je connaissais. Certes, je savais que je ne retrouverais pas l’écriture d’Agatha Christie mais j’espérais retrouver le même héros disparu il y a bien longtemps. La nouvelle autrice a tenté de garder les codes utilisés par Mme Christie mais pour moi cela ne prend pas vraiment. Je m’attendais à retrouver des personnages secondaires tels l’inspecteur Japp de Scotland Yard… que nenni, il est remplacé par l’inspecteur Catchpool assez triste et sans beaucoup de relief. Bref, je suis passée à côté de cette lecture malgré le postulat de départ qui m’avait plu. Mais je ne pense pas réitérer l’expérience avec les deux autres ouvrages écrits par Sophie Hannah. Cependant, laissez-vous tenter par cette lecture peut-être qu’elle vous conviendra !