Vous êtes ici

Dans son ombre
744
Date de parution: 
10/02/2016
EAN : 
9782253095149
Editeur d'origine: 
Sonatine

Dans son ombre

8,60€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Londres, 2001. L’Église, un service très particulier des Douanes britanniques, a surveillé pendant trois ans Albert William Packer, richissime homme d'affaires soupçonné d'appartenir à la mafia londonienne. Mais après un procès retentissant et plusieurs mois passés en prison, Packer est libéré, du fait de la défection d'un témoin clé. L’enquête est officiellement close, l’Église a échoué, mais le jeune Joey Cann se jure de ne jamais renoncer. Il sera désormais dans l'ombre de sa cible. Un jour, un homme est retrouvé mort à Sarajevo et Packer est forcé de se rendre en Bosnie. C’est dans ce pays exsangue et ravagée par la guerre que Joey va tenter de le piéger.
 
 
Envoûtant, Dans son ombre frappe par sa tension palpable, sa manière de préférer le suspense et la psychologie à l’action. Alexandre Fillon, Lire.

 
Un roman noir quasi épique dans lequel histoire, psychologie et aventures forment un ménage addictif. Sébastien Rochard, Le Courrier de l’Ouest.

Les derniers avis

3
Ce livre passionnant nous fait entrer de plein pied dans l'univers de l'espionnage. Enfin ce livre datant de 2001 a été traduit !!! En lisant ce livre, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser au livre "je suis Pilgrim" (vainqueur du prix des lecteurs livre de poche 2015) , que j'ai eu la chance de lire l'année dernière : deux personnages (un "gentil" et un "méchant") dont l'auteur alterne les récits passés ou présents qui finiront par s'entreméler pour un face à face finale, point d'orgue d'un long duel à distance. De plus, ce livre a aiguisé ma curiosité quant au conflit en Yougoslavie au début des années 90, tant cette période de l'histoire construit l'atmosphère du récit, le caractère des personnages, la description de paysages inimaginables ... J'invite tous les amateurs de roman d'espionnage à se plonger dans ce livre, et aux lecteurs en général de ne pas se laisser abattre par le grand nombre de page ou le début de livre un peu lent, car une fois l'intrigue lancée, le plaisir est au rendez vous.
3
Un polar qui se dévore sur fond de mafia, crimes, enquêtes policières et jeux de pouvoirs. Un pavé de 600 pages où mine de rien on s'attache au chef de mafia qui malgré toutes ses manœuvres et corruptions apparaît finalement comme un un homme avec un cœur mais aussi ses faiblesses. Et le personnage principal, normalement ou habituellement transparent mais qui en devient attachant par sa persévérance et son lien avec sa coéquipière Bref un polar bien écrit, dynamique qui se dévore!