Vous êtes ici

nouveauté
Dans son silence
416
Date de parution: 
02/01/2020
Langue: 
Français
EAN : 
9782253258193
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Dans son silence

Elsa Maggion (Traducteur)

8,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Alicia, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant le cadavre de son mari défiguré, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alicia ne prononce plus le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychiatre, n’a qu’une obsession : faire reparler Alicia. Quand un poste se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper une parole. Alors qu’il commence à perdre espoir, Alicia s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait...

Ce redoutable mélange de suspense et de psychanalyse nous offre une combinaison astucieuse qui a déjà happé de nombreux lecteurs. Le livre s’est vendu à un million d’exemplaires à travers le monde et a été traduit dans plus de quarante langues.

Absolument fascinant. Gérard Collard, Canal +.

Exceptionnel ! Marina Carrère d’Encausse, France 5.

Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Elsa Maggion.

Sélection PDL
2020

Actualités

Toute l'équipe du Livre de Poche vous souhaite une excellente année 2020 pleine de rires, de lectures et de moments avec vos proches. Afin de bien commencer cette année, nous vous proposons de découvrir notre sélection de rentrée ! Et vous, quelle sera votre première lecture de cette nouvelle...

Les derniers avis

Alex Michaelides m’a séduite dès les premières pages.
Avec sa plume fluide et addictive j'étais au milieu de ses personnages, dans cette clinique.
Comme Théo j’ai été fascinée par Alicia et j’ai voulu percer tous ses mystères.

Impossible de lâcher ce roman, il fallait que je sache et jamais je n’aurais deviné la fin (j’ai essayé pourtant). Un vrai page-turner !
L’auteur m’a baladée pour mon plus grand plaisir.
Il m’a tenue en haleine jusqu’à l’ultime page.

http://demoisellesdechatillon.blogspot.com/2020/01/dans-son-silence.html