Vous êtes ici

David Golder
224
Date de parution: 
31/12/1998
EAN : 
9782253065210
Editeur d'origine: 
Grasset

David Golder

7,40€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Malade, trahi et abandonné par les siens, David Golder, financier redoutable, pourrait accepter la ruine de sa banque. Mais pour sa fille Joyce, frivole et dépensière, sur laquelle il n’a d’ailleurs aucune illusion, le vieil homme décide de reconstruire son empire, et entame cet ultime combat avec une énergie farouche…
Paru en 1929, ce roman marquait les débuts d’une jeune romancière d’origine russe, aussitôt saluée comme un écrivain de premier ordre. Elle devait mourir en 1942 à Auschwitz.
Irène Némirovsky est également l’auteur de Suite française, roman écrit en 1940, resté inédit jusqu’en 2004, et couronné à titre posthume par le prix Renaudot.

 

Les coups de coeur des libraires

L'avis de la librairie Ombres Blanches (Toulouse)

Splendeur et décadence d'un grand banquier juif, dans la Russie soviétique des années 20. Ce roman de mœurs cruel dans les coulisses du monde des finances paru en 1929 chez Grasset rendit sur-le-champ célèbre I. Némirovsky. Fut adapté deux fois au cinéma, une fois aux USA, une fois en France, scénarisé et réalisé par Julien Duvivier, dont c'est le premier film parlant, peu montré et pourtant l'un de ses plus intéressants.

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

Liés