Vous êtes ici

Debout dans la tombe d'un autre
608
Date de parution: 
28/09/2016
Langue: 
Français
EAN : 
9782253163985
Editeur d'origine: 
Le Masque

Debout dans la tombe d'un autre

8,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Depuis que l'inspecteur Rebus a pris sa retraite, il végète et travaille comme civil à la résolution d'affaires classées non élucidées, frustré de ne plus être en première ligne.
Quand un vieux cold case sort du placard à la suite de la disparition d'une jeune femme, il ne résiste pas à la tentation, et parvient à récupérer sa place à la crim. Toujours aussi buté, dispersé et ingérable, il se met vite tout le monde à dos, notamment Malcolm Fox, du service des Plaintes, convaincu que Rebus est pourri jusqu'à l'os. Mais rien n’arrête l'inspecteur, déterminé à trouver la vérité sur une série de disparitions n’ayant apparemment aucun lien entre elles. Personne n'a envie de s'occuper de cette affaire. Raison de plus de s'y frotter, quitte à mettre sa vie et la carrière de ses collègues dans la ligne de mire.
 
 
Rankin signe un de ses meilleurs livres. Philippe Blanchet, Le Figaro magazine.

Du pur malt. Gonzague Arnaud, Le Nouvel Observateur.

Les coups de coeur des libraires

Coup de cœur de la librairie Gwalarn (Lannion)

"Depuis que l'inspecteur Rébus a pris sa retraite, il travaille dans une unité qui s'occupe des affaires classées non élucidées. Il s'ennuie ferme, frustré de ne plus être en première ligne. Lorsqu'un cold case sur la disparition d'une jeune femme au début des années 2000 est réactivé apr d'autres disparitions dans le même secteur de l'Ag, la route qui mène au nord de l'Ecosse, Rébus n'hésite pas une seconde à tout faire pour récupérer sa place au sein de la crime. Toujours aussi buté, accro à l'acool et invariablement en délicatesse avec la hiérarchie et les règles, il sillonne le Nord du pays au volant de sa vieille Saab, suivant la piste du meurtrier. Dans cette nouvelle enquête, il croise la route de Malcolm Fox, du bureau des plaintes, le nouveau héros récurrent de Rankin, qui est bien décidé à le mettre définitivement sur la touche car il pense que sa conduite irresponsablemet en danger la carrière de sa jeune collègue Sioban Clarke. Mais Rébus n'est décidement pas prêt à prendre une retraite tranquille au coin du feu. Il déploie tout son talent et son opiniâtreté dans cette enquête. Gageons qu'après ce retour triomphal, l'inspecteur Rébus nous enchantera en de nombreuses autres occasions..." - Isabelle Réty

Les derniers avis

3
L'inspecteur REBUS a-t-il encore sa place dans une police moderne bardée de principes ? On pourrait en douter mais pourtant rien ne le fera renoncer à la promiscuité avec les truands, aux pintes de bière dans les pubs malfamés et aux coups tordus. Pourvu que le but soit atteint, quand bien même il faudra franchir la ligne jaune au nez à la barbe du redouté service des Plaintes Les technocrates de la police en seront pour leur frais. Hommage à la police à l'ancienne ce roman ne néglige pas pour autant la qualité de l'intrigue ni l'épaisseur des personnages, le suspens ou l'évocation de l'Ecosse entre whisky, landes et océan.

Liés