MENU

Des gens très bien
Détails promotions contenus
Tandis que mon père s'endort peu à peu contre moi, je lui parle une dernière fois : Plus tard, tu ne pourras pas vivre avec le secret des Jardin. Il te tuera... Tu feras un livre, Le Nain Jaune, pour le camoufler. Au même âge que toi, j'en ferai un, Des gens très bien, pour l'exposer. Et je vivrai la dernière partie de ta vie... La mienne. Dors mon petit papa, dors... Ce livre aurait pu s'appeler « fini de rire ». C'est le carnet de bord de ma lente lucidité. A. J.
Loin de tirer à bout portant sur son grand-père dans un « famille, je vous hais » simpliste, Alexandre Jardin se livre à l’autocritique poignante de sa propre vie de mascarade, comme peu de romanciers auréolés de gloire ont eu le courage de le faire. Marine Landrot, Télérama.
Les derniers avis
Un livre certainement très difficile à écrire malgré la rage de crier que l'on y retrouve. Il faut du courage pour dénoncer plus de 50 ans de silence, surtout quand on connaît la nature de ce secret. Le plus difficile est de prendre le courage d'écouter l'autre et de comprendre "pourquoi". Ça n'excuse rien mais cela pourra peut-être permettre si on reste attentif aux signes que cela ne se reproduise plus. Ce livre ne peut laisser indifférent, on aime ou on déteste... Moi j'aime!!
Vous aussidonnez votre avissur ce livre
Connectez-vous pour donner votre avis