Vous êtes ici

Désordre
432
Date de parution: 
02/04/2014
EAN : 
9782253164920
Editeur d'origine: 
Sonatine

Désordre

8,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Sonia mène une vie confortable mais solitaire dans sa maison des bords de la Tamise. Greg, son mari, est souvent en déplacement professionnel à l’étranger. Kit, leur fille, est partie à l'université. Pourtant, alors que Greg la presse de le rejoindre, Sonia se sent incapable de quitter la maison où elle a grandi et où elle a été heureuse. Lorsque Jez, 15 ans, le neveu de son amie Helen, frappe à sa porte pour lui emprunter un album de Tim Buckley, Sonia décide de ne plus le laisser partir. Prise d’une étrange et inquiétante obsession pour la jeunesse de Jez, elle va le séquestrer. La police, alertée par Hélène, se lance dans une enquête qui prend vite un tour inattendu. Désordre est un premier roman envoûtant et terrifiant. Les voix des deux femmes s’y conjuguent dans une tension extrême. Elles nous racontent une histoire de folie, cruellement humaine, qui culmine dans un suspense infernal.

Les derniers avis

3
Un polar qu'on ne quitte plus, qui vous habite comme un souvenir du passé revient cogner à vos tempes. On ne sait pas si on doit blâmer cette mère de famille dans sa dérive, dans sa folie ou se rendre à l'évidence que l'amour que l'on porte à un être peut parfois nous pousser à commettre des actes injustifiés. A chaque page l'étau se resserre sur le lecteur et Penny Hancock réussit avec brio l'art de nous captiver dans ce huit-clos hitchcokien dont l'histoire vous poursuivra pendant longtemps.
3
C'est vraiment un très bon moment de lecture. L'écriture est sobre, l'histoire est extrêmement bien ficelée et la psychologie des personnages finement analysée... Bref, un excellent polar