Vous êtes ici

Elles
456
Date de parution: 
20/03/2019
EAN : 
9782253258063
Editeur d'origine: 
Le Masque

Elles

Françoise Du Sorbier (Traducteur)

8,40€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

« Quand j’ai trouvé mon mari au bas de l’escalier, mon premier mouvement a été de le ranimer avant de songer à me débarrasser du corps. Au bout de dix minutes, j’ai abandonné. Frank Dubois était mort. Au cas où vous vous poseriez la question, ce n’est pas moi qui l’ai tué. Mais je n’ai pas d’alibi, alors vous allez devoir me croire sur parole… »
Fuir. Aussi loin que possible. C’est le seul choix qui s’offre à Tanya Dubois après le décès de son mari. Sans perdre une minute, elle s’enfonce dans la nuit sur les routes américaines. Ce n’est pas sa première fuite, et très vite Tanya se transforme, assumant de nouvelles identités. Sur son chemin, elle croise Blue, une troublante jeune femme poursuivie par ses propres démons. Ensemble, elles traversent le pays, prêtes à tout pour protéger leurs secrets. Mais Blue est imprévisible et leur cavale de plus en plus dangereuse. Un jour, Tanya sera obligée de faire face à son passé, qui, inéluctablement, la rattrape.

Deux femmes déterminées, dans une intrigue à mi-chemin entre Gone Girl et Thelma et Louise.

Une auteure de littérature noire fascinante. Washington Post.

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Françoise du Sorbier.

Les derniers avis

5
Blogueur

Que feriez-vous si, au pied de l’escalier, vous découvriez le corps sans vie de votre mari ? Que feriez-vous si , de surcroît, vous étiez persuadée que vous allez être accusée et passer par la case prison ?

A ces questions, Tanya Dubois, répond par un mot : Cavale…

La voici donc lancée dans un road trip palpitant, au cours duquel son passé va resurgir, par flashbacks interposés. On découvre que dans cette Tanya, il y en a beaucoup d’autres visages, d’autres identités. Pourquoi fuit-elle ? Que cache t’elle ?

Tout au long des routes, au fil des rencontres, et des dialogues, le voile se lève peu à peu. Percée à jour par Blue, l’une de ces rencontres, comment va-t-elle réagir ?

Elles c’est un peu de Thelma et Louise façon Lisa Lutz. Un parfum d’Amérique, de mystères, et une écriture qui laisse libre cours au champ de tous les possibles, voici ce que réserve ce thriller.