Vous êtes ici

a paraître
Evolution
640
Date de parution: 
31/03/2021
EAN : 
9782253241676
Editeur d'origine: 
Fayard

Evolution

Pierre Malherbet (Traducteur)

8,90€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

« Sur l’écran derrière lui apparut l’enregistrement surexposé d’une masse informe, aux taches grises. Jessica reconnut un cœur humain, tiré d’une poitrine par des doigts dans des gants de latex. Au bout de quelques secondes, les taches étaient presque blanches. Et Jessica reconnut une forme évidente. Le cœur avait l’air d’une tête de mort ricanant. »
Le secrétaire d’État américain meurt lors d’une conférence à Munich. Au cours de l’autopsie, on découvre une marque étonnante sur son cœur – a-t-elle pu être causée par des bactéries ? Au même moment au Brésil, en Tanzanie et en Inde, les employés d’un géant de l’agro-alimentaire répertorient des plantes et des animaux d’un nouveau genre.
En Californie, un couple fait appel à une clinique spécialisée en biologie de la reproduction. Le médecin en chef leur parle d’un programme de recherche inofficiel, dont seraient issus des enfants hors du commun. Lorsque l’un de ces enfants disparaît, tout pousse à croire qu’il y a un lien entre ces mystérieux phénomènes de mutation…

Rythme d’enfer, chapitres courts, récit efficace et remarquablement documenté, l’auteur maîtrise indiscutablement les codes du genre. Sandrine Cabut, Le Monde.

Traduit de l’allemand par Pierre Malherbet.