Vous êtes ici

Gatsby le magnifique - Edition enrichie
288
Date de parution: 
01/04/1976
EAN : 
9782253007906
Editeur d'origine: 
Grasset

Gatsby le magnifique - Edition enrichie

Jacques Tournier (Traducteur)

5,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
New York, années folles… Dans sa somptueuse demeure de Long Island, Jay Gatsby organise de fastueuses réceptions où les invités se pressent en foule. Mais leur hôte ne cherche à éblouir qu’une seule personne : Daisy Buchanan. Elle est élégante, riche, séduisante, mais elle est la femme d’un héritier millionnaire… Avec ce texte devenu un classique, Fitzgerald, sur un air de jazz et une coupe de champagne à la main, met à nu le Rêve américain et écrit l’un des plus beaux romans du XXe siècle, ici présenté dans la traduction de référence, par Jacques Tournier.
Gatsby le magnifique de Baz Luhrmann avec Carey Mulligan et Leonardo DiCaprio.
2012

Les coups de coeur des libraires

Le choix de Nathalie de la de FNAC de Metz (57)

The great Gatsby!!

Au lendemain de la Grande Guerre, dans le tourbillon des années folles, Gatsby, alias Jay Gatz, vient de faire fortune. Il espère reconquérir sa bien-aimée, Daisy, mariée à un autre. Mais quand cet espoir tourne court, Gatsby meurt oublié de tous. Ce livre a contribué à me faire aimer la littérature! Magnifique!

 

L'avis de Claire, de la librairie Au moulin des Lettres à Epinal (88)

(Re) découvrir ce texte merveilleux, c’est renouer avec la littérature de nos vingt ans, exaltante, moderne, loin de nos petites réalités étriquées. Gatsby est une sorte de héros fantasmé de l’Amérique, sa puissance et aussi sa faiblesse. S’il n’y avait qu’un seul Fitzgerald à lire, il faudrait sans conteste lire celui-là. Parce que Gatsby, c’est à la fois la force du désir et le rêve inachevé, un concentré d’utopie et de désastre, reflet troublant d’une société dont nous sommes les héritiers.

Découvrez les 60 livres préférés des libraires, ici !

Liés