Vous êtes ici

Grandir avec ses émotions
192
Date de parution: 
12/09/2018
EAN : 
9782253188261
Editeur d'origine: 
Le Livre de Poche

Grandir avec ses émotions

16,20€
11,99€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Colère, peur, tristesse, jalousie...  Les émotions des enfants, petits ou  grands, nous  laissent souvent démunis. Si la santé  physique est fondamentale,  la santé émotionnelle est primordiale pour un bon équilibre.  Cet ouvrage aide parents et enseignants à  comprendre les enfants et à  adopter la bonne posture. Il montre aux adultes combien leurs états  affectifs interfèrent dans leurs relations avec les plus jeunes.  Forte de plusieurs années d'accompagnement de familles, Clarisse  Gardet livre des clés pour apprendre à  tenir compte des émotions,  sans culpabilité, et agir en toute bienveillance.  Elle offre la possibilité  aux enfants, par la pratique de la méditation,  d'exprimer et de mieux connaître leurs émotions.

Ce livre contient :
- les connaissances de base sur les émotions et le développement
de l'enfant ;
- des témoignages et des expériences ;
- des jeux, des histoires et des méditations guidées pour entrer  progressivement dans la pratique.
En complément : un CD de 14 exercices lus par l'auteur.

La méditation pour les enfants est un atout formidable. Une manière de les aider
à grandir, à  se retrouver, en prenant appui sur leurs émotions. 
Fabrice Midal.

Les derniers avis

5
Blogueur

Ce livre nous permet de comprendre le rôle des émotions et leurs influences sur notre santé . Les premiers chapitres nous expliquent ainsi, de manière concise et sans termes médicaux compliqués, le fonctionnement des émotions, des sentiments chez l'Humain, et plus particulièrement chez l'enfant. Les chapitres suivant traitent de la question de la méditation pour les jeunes enfants (à partir de 5 ans ici). J'ai beaucoup aimé le discours de Clarisse Gardet, qui affirme que l'on ne doit pas utiliser la méditation comme moyen de "réguler" les émotions des petits, mais au contraire pour apprendre à vivre avec, en toute bienveillance. La méditation permet aux enfants de mieux connaitre leurs émotions. Cela peut être également un bon moyen d'engager une discussion entre le parent et l'enfant, qui pourra peut être aboutir à l'identification d'un élément déclencheur de telle ou telle émotion (stress, colère...). Un précieux moment de partage.

On retrouve également de cours exercices qui permettent d'apaiser colère, jalousie, doute... Très facile à mettre en place, je trouve ça top !

Un CD vient compléter la lecture de cet ouvrage. Nous y retrouvons tous les exercices du livre, mis en voix par Clarisse Gardet. J'ai beaucoup apprécié écouter la douce voix de l'auteure, le vocabulaire est adapté pour des enfants en bas âge, et les séances de méditations-accompagnées sont de courtes durées. Un bon point !

4
Blogueur

Anxiété? Crise de nerfs? Jalousie? Autant d'émotions qui gâchent la vie des enfants mais aussi des parents. Ce livre donne des moyens pour grandir avec ses émotions grâce à la méditation sans les réprimer ou les laisser aller. C'est important surtout pour l'enfant de savoir écouter ses émotions. Il n'y a plus qu'à suivre le guide!
C'est un ouvrage vraiment clair, bien expliqué et c'est un réel plaisir de le lire. Il va nous accompagner pendant un bon moment.