Vous êtes ici

Histoire de l'oubli
384
Date de parution: 
05/01/2011
EAN : 
9782253158189
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Histoire de l'oubli

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Seth, un adolescent surdoué, conscient que ses parents lui ont toujours caché la vérité sur l’histoire familiale, se lance dans une véritable enquête sur ses origines. À des centaines de kilomètres de là, un vieil ermite bossu ne vit plus que de souvenirs. Et si la rencontre improbable de Seth et Abel parvenait à briser la malédiction qui pèse depuis des générations sur cette famille ?

Un impressionnant premier roman sur la maladie d’Alzheimer.Ce livre a déjà été salué dans les pays anglo-saxons comme un authentique chef-d’œuvre, et […] son souffle romanesque comme sa tonalité étrangement naïve méritent haut la main de conquérir le vieux continent. Nicolas Ungemuth, Le Figaro magazine.

Une fascinante performance narrative, centrée sur le bien-être qu’on peut attendre de l’oubli. Tout simplement admirable. Sans doute la genèse d’une grande œuvre. Pierre-Robert Leclercq, Le Monde des livres.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Nathalie de la librairie FNAC, (Metz).

Roman choral d'une maestria parfaite, l'histoire d'une famille frappée de génération en génération d'une forme précoce de la maladie d'Alzheimer. Un grand roman époustouflant de talent écrit par un jeune prodige de 26 ans!