Vous êtes ici

Horrora Borealis
288
Date de parution: 
22/08/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253258056
Editeur d'origine: 
Slatkine

Horrora Borealis

7,40€
6,99€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Sur les rives du lac de Neuchâtel, en Suisse, des coups de feu éclatent en plein festival de musique. Le site est évacué. La grande scène devient le théâtre d’une prise d’otages. Un négociateur intervient. Le groupe d’intervention de la police s’organise. Dans l’esprit de Walker, une seule question compte : que s’est-il passé en Laponie ? Ses souvenirs sont flous. Mais il est clair que, de longue date, il ne croit plus au Père Noël. Et vous, y croyez-vous encore ?

Le Maxime Chattam suisse. L’Express.

Les coups de coeur des libraires

L'horreur boréale vous guette...

La famille Walker quitte la Suisse pour partir en vacances en Laponie. Les parents et leurs 3 enfants vont vivre un séjour cauchemardesque dont ils ne reviendront pas tous ensemble. Secrets enfouis, suspens, scènes d'horreur et une fin vraiment très réussi... Nicolas Feuz est un auteur à suivre !

Caroline de FNAC Rosny 2

Les derniers avis

5

Maintenant, je comprends le succès de Nicolas Feuz, il nous rend addictifs et surtout il nous surprend, à un point inimaginable ! Certes, il doit en voir beaucoup dans son métier (il est procureur) mais il a une grande dose d’imagination, un style d’écriture concis, sans fioriture, et surtout il entraîne le lecteur là où il ne s’attendait pas.

Au fil des pages d’Horrora borealis, Nicolas Feuz m’a entraînée dans une histoire sombre et glaçante. Il m’a laissé le temps de me faire ma propre histoire avant de tout anéantir avec une vérité que je n’ai pas vu venir, ou comment dérouter son lecteur, du grand Art !

5

J’ai pris une de ces claques ! Cela faisait longtemps qu’un livre ne m’avait pas fait un tel effet. Ce n’est pas un coup de cœur, non, non, c’est bien plus fort !

Walker se trouve en plein milieu d’un festival musical, il se sent épié, suivi. Quand ses impressions vont se révéler exactes tout va basculer. Une petite tuerie autour de lui va avoir lieu, durant laquelle Walker va tenter de se remémorer les dernières vacances passées avec sa famille en Laponie. Quelque chose de grave, d’important c’est certain, sinon il ne serait pas là, avec un mort tué d’une balle dans la tête à ses pieds et cette question « Qu’est-ce qui s’est passé en Laponie ?« .

Dans le livre on alterne les chapitres passé/présent, c’est très bien réalisé, Nicolas Feuz nous tient en haleine tout au long du livre.

Je me suis fais happer complètement par l’histoire, je n’ai rien vu venir et comme le dit si bien Séverine (ilestbiencelivre) le twist final m’a laissé sans voix. Je ne suis pas prête d’oublier cette lecture, tellement ce fut bon !

Je ne peux que vous conseiller de vous procurer Horrora Borealis