Vous êtes ici

Il faut tuer Lewis Winter (Trilogie de Glasgow, Tome 1)
312
Date de parution: 
29/01/2014
EAN : 
9782253177807
Editeur d'origine: 
Liana Levi

Il faut tuer Lewis Winter (Trilogie de Glasgow, Tome 1)

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Tueur à gages, un métier que Calum MacLean prend très au sérieux. Ce qui fait de lui un pro, c'est son perfectionnisme. Une préparation prudente et minutieuse est essentielle à ses yeux Ainsi il pourra éviter de tomber dans les filets de la police et conserver non seulement sa liberté mais aussi son indépendance. Sur ce dernier point Calum est intraitable : préserver son statut de free-lance de la gâchette sans passer sous le contrôle d'un caïd. Mais voilà, il arrive à Glasgow comme ailleurs que les boss se déclarent la guerre et que l'on se retrouve pris entre deux feux…

L’auteur a choisi une écriture comportementaliste, obsédante, avec un côté grinçant qui fait pétiller la narration. Si personne n’est vraiment sympathique dans cette intrigue serrée, le cynisme est résolument assumé et la causticité est savoureuse. Un excellent manuel de savoir-faire pour tueur en formation. Christine Ferniot, Lire.

Les derniers avis

3
J’ai littéralement craqué pour ce thriller vraiment hors du commun, véritablement déroutant. Ecrit avec un style incisif, Malcolm Mackay invite le lecteur à un parcours dans l’intimité d’un tueur à gage et réussit l’inimaginable performance de le rendre presque attachant, comme si au fil des pages, un duo se formait, le tueur à gage et le lecteur…J’en redemande !
3
mon livre coup de coeur. l'Ecosse sans glamour le tueur pas si malin que ça (enfin si mais bon...) une affaire qui se déroule avec accrocs bref un polar différent ..enfin