Vous êtes ici

Inhumaine
640
Date de parution: 
01/03/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253086567
Editeur d'origine: 
Editions des Deux Terres

Inhumaine

8,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Le Dr Kay Scarpetta enquête sur un décès suspect à Cambridge, Massachusetts, quand un message mystérieux apparaît sur son téléphone. Une vidéo s’affiche, impossible à interrompre, montrant sa nièce Lucy vingt ans plus tôt à l’académie du FBI. Ce qu’elle y découvre, Scarpetta n’ose le partager ni avec son mari Benton Wesley, agent du FBI, ni avec le détective Pete Marino, ni même avec Lucy. Elle craint que cette vidéo ne signale la réapparition de sa plus vieille ennemie, qu’elle pensait disparue depuis longtemps. Tout aussi troublant, le FBI lui-même s’acharne contre Lucy pour la confondre dans une affaire qui pourrait l’envoyer en prison jusqu’à la fin de ses jours. Ces événements seraient-ils liés ? Pour protéger ceux qu’elle aime, Scarpetta doit affronter une meurtrière machiavélique aux actions inhumaines.
Une enquête palpitante où se mêlent sciences légales, surveillance électronique et vengeance très calculée.

Les derniers avis

4

La légiste Kay Scarpetta enquête sur une mort suspecte à Cambridge dans le Massachusetts. Pendant qu’elle fait les premières constatations sur la scène de crime, elle reçoit une mystérieuse vidéo provenant de la ligne sécurisée de sa nièce, Lucy. Sur celle-ci, elle voit sa nièce vingt ans plus tôt lorsqu’elle était à l’académie du FBI. Elle n’ose en parler ni à son mari lui-même agent du FBI, ni au détective Marino et encore moins à Lucy de peur que ne ressurgisse une vieille ennemie normalement disparue. Mais c’est sans compter le danger qui plane sur Lucy. Le FBI semble s’acharner sur elle pour lui faire porter le chapeau dans une affaire pouvant l’envoyer derrière les barreaux pour un long moment. Et si tout était lié ? C’est ce que Scarpetta va tenter de découvrir au fil des évènements tous plus ou moins troublants.
Encore une enquête bien difficile pour cette médecin légiste hors pair d’autant plus que sa famille est aussi dans le viseur du FBI. Patricia Cornwell nous plonge au cœur de cet imbroglio criminel et nous emmène sur différentes pistes. Elle a su faire de cette légiste son protagoniste référent dans la plupart de ses romans et à travers celui-ci, elle nous en apprend un peu plus sur Scarpetta et sa famille. Cependant l’histoire ne peut pas s’arrêter là, on est en droit de se demander si une suite répondra aux différentes questions qui restent en suspens.

Liés