Vous êtes ici

Intrigue à Venise
312
Date de parution: 
27/02/2013
EAN : 
9782253173427
Editeur d'origine: 
Grasset

Intrigue à Venise

6,90€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  
Pénélope ne connaît pas Venise. Un comble pour une historienne de l’art, de surcroît conservatrice au château de Versailles ! Un colloque sur les gondoles, instruments de la conquête vénitienne, lui offre l’occasion de passer quelques jours sur la lagune. Cependant, à Rome, Achille Novéant, membre de l’Académie française et grand amoureux de la Sérénissime, meurt tragiquement. Bientôt, ce sont tous les « écrivains français de Venise », club d'ordinaire paisible et inoffensif, qui sont menacés. Et voilà Pénélope – secondée par son fiancé-journaliste Wandrille – obligée de revêtir ses habits d’enquêtrice. Au cœur de l’énigme, un Rembrandt qui dormirait sur une île et que personne n’a jamais vu.
Beaucoup d’excentricités, quelques personnages masqués, des meurtres en série sont les ingrédients de ce savoureux cocktail vénitien. Thierry Clermont, Le Figaro littéraire.

Les derniers avis

3
On va de surprises en surprises car elles arrivent à flots, comme les eaux en "acqua alta". On y découvre des façons de vivre l'aventure que seules des personnalités exceptionnelles peuvent s'accorder dans des lieux chargés d'histoire et de beauté. Une œuvre d'art y tient un rôle central, bien qu'elle ne porte ni rayonnement magique, ni une splendeur à faire défaillir d'émotion. En outre, cette pièce rare ne s'entrevoit qu'après une succession de péripéties. L'intrigue est palpitante sans outrance, mais étrange comme une intrigue byzantine. On constate que le triangle Paris, Rome, Venise est aussi mystérieux et inquiétant que celui des Bermudes et. pourtant, on en revient ravi.