Vous êtes ici

J'abandonne
128
Date de parution: 
02/09/2015
EAN : 
9782253087007
Editeur d'origine: 
Stock

J'abandonne

6,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

« Nous sommes des hyènes. C’est le surnom que l’on nous a donné dans le petit cercle où nous exerçons. Je déteste ce nom. Il me fait mal jour et nuit. Notre tâche consiste à préparer les familles dont un des membres vient de décéder à accepter une demande particulière. Nous leur apprenons sa mort et dans le même temps ou presque nous tentons d’obtenir l’autorisation de prélever sur son corps de multiples organes. » P. C.

Veuf, dégoûté par son travail et la laideur du monde, le narrateur, père d’une petite fille de vingt et un mois, est au bord de l’effondrement. J’abandonne est le cri de détresse d’un homme qui, pour l’amour de sa fille, doit retrouver la force de vivre.

Un roman noir qui est aussi une histoire d’amour. Olivier Barrot, Un livre, un jour.

Prix roman France-Télévisions 2000

Les derniers avis

3

Deux hommes travaillent dans une clinique ou ils sont chargés d'annoncer les décès aux familles. L'un deux veuf, père d'une petite fille est au bord du gouffre.
Moi aussi, mon premier Claudel, d'une noirceur totale, l'écriture de Claudel est déjà en place pour les succès à venir. Style épuré, émotion à fleur de peau. Touchant cri d'amour mais très déprimant .Prix France Télévisions.

3

Mon premier Claudel. J'ai été surprise par la noirceur du livre. Mais j'ai aimé la narration.
J'ai aimé les moments de joies (ceux qu'il passe avec sa fille) qui ponctuent cette ambiance et la rythme. J'ai aimé la touche d'espoir sur la fin.
 

Liés