Vous êtes ici

nouveauté
J'y suis presque
288
Date de parution: 
09/09/2020
EAN : 
9782253934370

J'y suis presque

Stéphane Camille (Traducteur)

7,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

La réception inattendue de son premier récit a fait de Nuala O’Faolain, éditorialiste solitaire, aux pieds solidement ancrés dans la terre irlandaise, une écrivaine reconnue. Avec ce deuxième livre de Mémoires, elle évoque les effets – ou les méfaits – du succès, nous entraîne dans les coulisses de Chimères, son magistral roman, s’interroge sur l’avenir de sa relation avec son nouveau compagnon et sur sa faculté à s’adapter au « Nouveau Monde ». Car rien n’est gagné, et si elle y est presque, ce n’est pas sans souffrances.

Nuala O’Faolain écrit un livre intelligent, drôle, féroce, honnête et généreux sur la période de la vie qu’elle traverse : « La cinquantaine, c’est l’adolescence qui revient de l’autre côté de la vie adulte – le serre-livres correspondant – avec ses troubles de l’identité, ses mauvaises surprises physiques et la force qu’il faut pour s’en accommoder. »

L’auteure explique cette alchimie qui transforme la vie en fiction, le quotidien en littérature. Un livre qui glisse du personnel à l’universel. Télérama.

Un retour sur soi qui nous subjugue. Vogue.

Traduit de l’anglais (Irlande) par Stéphane Camille.