Vous êtes ici

La ballade de l'enfant-gris
384
Date de parution: 
21/02/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253070986
Editeur d'origine: 
Fayard

La ballade de l'enfant-gris

7,40€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
C’est l’histoire de Jo’, un jeune interne en pédiatrie à la personnalité fantasque, à qui tout sourit.
C’est l’histoire de No’, un garçon de sept ans, attachant et joueur, qui est atteint d’un mal incurable et ne comprend pas pourquoi sa maman ne vient pas le voir plus souvent à l’hôpital.
C’est l’histoire de Maria, une mère secrète, qui disparaît à l’autre bout du monde au lieu de rester au chevet de son fils.
Un matin survient un drame qui lie pour toujours le destin de ces trois êtres.


Inspiré par le choc ressenti lors de la disparition de l’un de ses jeunes patients, l’auteur nous offre un  troisième roman poignant qui nous entraîne dans une quête initiatique bouleversante.
 
 
Un beau livre, âpre et lumineux.  Pierre Vavasseur, Le Parisien.
 
Une pépite d'humanité, avec cette faculté si rare de faire à la fois rire, pleurer et réfléchir.  Sandrine Cabut, Le Monde.

Les coups de coeur des libraires

Gros coup de cœur !!!!

Voici l'avis de Sandrine de la Fnac à Grenobles : 

Ce livre est rempli d'humanité, de bonté, de vérité, de générosité. Ne passez pas à côté de cette histoire qui vous emportera de Rome à Jérusalem en compagnie de Jo le médecin et de Noah l'enfant gris, de Maria et de pleins d'autres personnages haut en couleur. J'ai fini en larmes mais rempli de belles émotions.

Les derniers avis

5
Blogueur
3

Jo, membre du personnel hospitalier, se prend d'affection pour No, jeune leucémique de 7 ans. le gamin ne reçoit pas de visite, à part sa mère, de temps en temps. le jour de sa mort c'est Jo qui l'accompagne. Après celle-ci No vient hanter Jo, qui décide de le ramener à sa mère et de comprendre leur histoire. S'en suit une quête, de Rome à Jérusalem.
J'ai d'abord était surprise par le ton du bouquin, je m'attendais à un récit larmoyant mais pas du tout. C'est bien écrit, subtil. Malgré tout j'ai eu du mal à accrocher, je ne sais pas expliquer pourquoi. Ce qui m'a fait tenir c'est de savoir qu'il y avait une part de vérité dans ce récit et je ne regrette pas d'être allée au bout car j'ai adoré la fin. Un beau livre.