Vous êtes ici

La Ballade d'Hester Day
336
Date de parution: 
27/05/2015
EAN : 
9782253003403
Editeur d'origine: 
Anne Carrière

La Ballade d'Hester Day

6,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

C'est l'histoire d'une fille qui ne voulait pas aller à son bal de promo, d'un apprenti poète qui l'a épousée pour trouver l'inspiration et d'un petit garçon rondouillard qui, à défaut de devenir cow-boy de l'espace, est ravi de tracer la route en camping-car avec eux. L'équipée sauvage d'Hester Louise Day promet un voyage épique. La famille, même bricolée, ce n'est jamais un long fleuve tranquille, surtout quand on est recherché par la police et le FBI. Quand Jethro, son cousin de 10 ans, s’est invité dans le road trip, Hester n’a pas réfléchi aux conséquences. Ça ne la dérange pas d'être rattrapée, seulement, pas tout de suite, pas trop vite…

Disons-le tout net : un pur régal, dans la tradition des meilleurs road-movies à l’américaine. Baptiste Liger, L’Express.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Cloé Pollin de la librairie DU THÉÂTRE ZANNINI à BOURG-EN-BRESSE

"À bientôt dix-huit ans, Hester Day a du mal à raisonner comme les jeunes gens de son âge. Pas envie d'aller à la fac, quel intérêt ? Le bal de promo ? Un prétexte nébuleux pour une jeunesse dépravée avec qui elle entretient le moins de contacts possible.

Elle a d'ailleurs du mal à vivre tout court, avec sa folle de mère, sa teigne de soeur et son père négligeant. Elle décide de s'enfuir en "road-trip" avec son mari poète (un emmerdeur, certes, mais avec qui on peut rigoler) qu'elle a épousé sans rien dire à ses parents, et avec son petit cousin de dix ans fan d'extra-terrestres et de questions existentielles.

Et finalement si c'était ça la vie ? Découvrir de nouveaux horizons, rencontrer des gens et partager une vision du monde différente ?

Un roman d'apprentissage étonnant et original qui plaira autant aux ados qu'à leurs parents."

Les derniers avis

3
J'ai aimé avoir l'impression de vivre moi-même ce road trip rocambolesque !
Je me suis vue les jambes allongées sur la boite à gant, les yeux rivés sur les paysages qui défilent...
3

Même si je ne me suis pas spécialement sentie proche de la narratrice Hester, j’ai été happée par sa manière de raconter cette épopée et je ne voulais pas en perdre une miette à tel point que le temps filait à une vitesse affolante ! Je me sentais investie et j’avais réellement l’impression de vivre cette folle aventure aux côtés d’Hester, Fenton, Jethro et leurs compagnons de voyage.

Une lecture parfaite en cette période estivale !