Vous êtes ici

La fausse Guenièvre (Lancelot du Lac, Tome 3)
352
Date de parution: 
02/09/1998
EAN : 
9782253066668
Editeur d'origine: 
Le Livre de Poche

La fausse Guenièvre (Lancelot du Lac, Tome 3)

11,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Lettres gothiques
Collection dirigée par Michel Zink

La collection Lettres gothiques se propose d'ouvrir au public le plus large un accès à la fois direct, aisé et sûr à la littérature du Moyen Age.
Un accès direct en mettant sous les yeux du lecteur le texte original. Un accès aisé grâce à la traduction en français moderne proposée en regard, à l'introduction et aux notes qui l'accompagnent. Un accès sûr grâce aux soins dont font l'objet traductions et commentaires. La collection Lettres gothiques offre ainsi un panorama représentatif de l'ensemble de la littérature médiévale.


LA FAUSSE GUENIEVRE tome III
Avec ce volume se poursuit la publication du grand roman de Lancelot du Lac (début du xiiie siècle) dont les deux premiers tomes ont déjà paru dans la collection Lettres gothiques. L'ensemble a une unité, mais chaque partie peut se lire indépendamment. Il suffit au lecteur de se laisser emporter par le tourbillon de la passion, de l'amitié, de la vaillance, des combats, de la trahison et de la loyauté, de l'aveuglement, du danger, de la magie et du merveilleux.
Ici une intrigante séduit le roi Arthur, prétend être la vraie Guenièvre, accuse la reine d'avoir usurpé sa place, obtient sa condamnation. Le retour de Lancelot la sauvera à la dernière minute. Tel est l'épisode central de cette partie du roman.
Texte présenté et traduit par François Mosés, avec, pour l'établissement du texte, la collaboration de Lætitia Le Guay.
François Mosès, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé des Lettres, président de chambre à la Cour des Comptes, avec la collaboration de Lætitia Le Guay.

Liés

De la même série