Vous êtes ici

La Mort, entre autres
576
Date de parution: 
02/02/2011
EAN : 
9782253128526
Editeur d'origine: 
Le Masque

La Mort, entre autres

8,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

On se souvient de Bernie Gunther, l’ex-commissaire de police devenu détective privé, qui, à la fin de La Trilogie berlinoise, assistait à la chute du IIIe Reich, conscient de la corruption qui, à Berlin comme à Vienne, minait le régime. 1949. Bernie vit une passe difficile. Sa femme se meurt, et il craint que le matricule SS dont il garde la trace sous le bras ne lui joue de sales tours. Une cliente affriolante lui demande de retrouver la trace de son époux nazi, et le voici embarqué dans une aventure qui le dépasse. Tel Philip Marlowe, son alter ego californien, et en dépit de son cynisme, Gunther est une proie facile pour les femmes fatales… Atmosphère suffocante, manipulations, et toujours l’Histoire qui sous-tend habilement la fiction : du Philip Kerr en très grande forme.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Christian Vachon de la librairie Pantoute (Québec)

Je ne me lasserai jamais de répéter que l’Écossais Philip Kerr demeure l’un des plus singuliers auteurs dans l’univers foisonnant du polar. Tout comme ses œuvres précédentes, La Mort, entre autres dissimule un magistral cours d’histoire. [...] Kerr offre un portrait de l’Allemagne en reconstruction à la fois troublant et original.

http://www.librairiepantoute.com/

D'autres coups de cœur libraires, en vidéos ? cliquez ici

L'avis de JULIE de la librairie FNAC (Lyon Part-Dieu).

Ancien policier enrôlé dans la S.S par son administration, Bernie Gunther reprend dfu service comme détective privé dans l'Allemagne de l'après-guerre. Désabusé et cynique, il enquête pour des clients aux motivations plus ou moins morales. Un portrait étouffant d'une époque et d'un occident peu reluisant.

L'avis de Christian Vachon de la librairie Pantoute (Québec).

Kerr nous offre un portrait de l'Allemagne en reconstruction à la fois troublant et original. Un plaisir de lecture garanti, et c'est Pantoute qui vous le confirme!

Liés