Vous êtes ici

La Mort nomade
480
Date de parution: 
04/10/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253092766
Editeur d'origine: 
Albin Michel

La Mort nomade

9,40€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Usé par des années de lutte stérile contre le crime, le commissaire Yeruldelgger a quitté la police d'Oulan-Bator. Plantant sa yourte dans les immensités du désert de Gobi, il veut renouer avec les traditions de ses ancêtres. Mais sa retraite sera de courte durée.
Deux étranges cavalières vont le plonger dans une aventure sanglante qui les dépasse tous. Éventrée par les pelleteuses des multinationales, spoliée par les affairistes, ruinée par la corruption, la Mongolie des nomades et des chamanes semble avoir vendu son âme au diable.
Des steppes arides au cœur de Manhattan, du Canada à l'Australie, Ian Manook fait souffler sur le polar un vent plus noir et plus sauvage que jamais.
 
 
Une troisième enquête – la plus aboutie – chargée, comme la vie, d’une bonne dose de violence, d’humour et de sexe.  Julie Malaure, Le Point.
 
Un épisode réussi qui conclut en beauté cette trilogie alliant l’amour des mots et celui des grands espaces.  Jérôme Béalès, La Vie.

Les coups de coeur des libraires

Une enquête pas comme les autres

Brice Vauthier, de la Librairie L'Étagère à Saint-Malo, vous conseille La Mort normade de Ian Manook :

Nous avions laissé le commissaire Yeruldelgger après deux enquêtes débutant à Oulan Bator. Nous le retrouvons en plein milieu du désert de Gobi, dans ce sud mongol aride, où notre commissaire souhaite se ressourcer et vivre une retraite à la fois physique et spirituelle. Cette quête spirituelle se trouve très vite mise en péril par l'arrivée, près de sa yourte, de deux cavalières.On pourrait alors penser qu'il s'agira d'une enquête classique, avec ses meurtres et criminels bien identifiés. Nous sommes loin du compte ! Les criminels ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Une personne "morale" (pour reprendre le jargon juridique) peut elle aussi être responsable de beaucoup de dommages. Le génie de Ian Manook réside sans doute dans sa capacité à donner à son roman des allures de thriller. La dimension écologique est certes importante, mais le besoin de spiritualité et de sagesse qu'éprouve Yeruldelgger est peut-être une quête que nous autres, Occidentaux, ressentons également... Cette enquête universaliste entraînera le lecteur aux quatre coins de la planète et lui laissera, certainement, une envie de changement.