Vous êtes ici

La Patience des buffles sous la pluie
160
Date de parution: 
01/06/2011
EAN : 
9782253129486
Editeur d'origine: 
Bernard Pascuito Editeur

La Patience des buffles sous la pluie

6,60€
5,99€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  

Je sais qu’elle m’a aimé mais qu’elle ne m’aimera jamais plus. Je n’en souffre pas. J’accepte son absence comme quelque chose d’irrémédiable. Je n’attends rien, je ne souhaite que de me retrouver seul sans son image floue. Je trouve cela long, si long qu’il m’arrive d’en désespérer. Alors, parfois, pour me rassurer et parce que je refuse de me battre inutilement contre ce qui me dépasse, je songe à ces buffles dans ces plaines africaines qui, lorsque l’orage s’abat sur la savane, se maintiennent solidement sur leurs quatre pattes, baissent la tête et attendent, immobiles, que cesse la pluie. D. T. Préface de Jean-Paul Dubois.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Marie-Pierre Laens de la librairie Pantoute (Québec)

J’ai eu un véritable coup de foudre : d’abord le titre, intriguant, doux comme un murmure, apaisant aussi et étrangement sensuel. Ce livre est constitué de soixante-neuf textes, des nouvelles, des récits, autant d’instantanés de la vie quotidienne dans son universalité, tantôt cruels, sensibles, délicats mais toujours sobres. La poésie affleure à la surface du texte, l’imprègne dans une écriture élégante. La patience des buffles sous la pluie n’est pas un livre que l’on oublie sur une tablette, c’est un livre que l’on caresse, que l’on hume, que l’on ouvre comme une promesse et que l’on referme en appréhendant le prochain moment privilégié où on l’ouvrira à nouveau.

http://www.librairiepantoute.com/ 

ASTRID de FNAC Toulouse

À travers de courts textes, on découvre la médiocrité que l'on a en chacun de nous...mais en même temps, quelle tendresse dans toutes ces petites misères...

http://livre.fnac.com/a2503849/David-Thomas-La-patience-des-buffles-sous-la-pluie