Vous êtes ici

La Petite Marchande de souvenirs
408
Date de parution: 
26/02/2014
EAN : 
9782253177340
Editeur d'origine: 
JC Lattès

La Petite Marchande de souvenirs

7,10€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Dans une Hanoi endormie qui commence à peine à s’ouvrir au monde, Julien, jeune médecin français qui n’a connu ni guerre ni révolution, découvre chaque jour un peu plus un peuple marqué par l’histoire. Aux abords du lac de L’Épée, il croise souvent lumière d’Automne, une jeune fille qui tente de vendre des souvenirs aux touristes pour nourrir sa famille. Malgré tous les interdits qui les séparent, une complicité va naître entre eux. Mais Julien retrouve aussi une ancienne collègue, Clea, qui rêve d’un avenir avec lui. Peu avant Noël, une mystérieuse épidémie se déclare… Vivre un grand amour, rester en vie, ne jamais reculer, Julien n’est pas sûr d’y parvenir, mais il a appris de son père à toujours choisir la voie difficile, qu’il pense être celle du bonheur.

Les derniers avis

3
Un peu déçu par cette lecture, un roman qui n'approfondit rien et je pense qui sera, pour ma part, vite oublié. Julien, le personnage du roman, n'analyse pas ses sentiments que cela soit avec Cléa ou bien Fleur d'automne. J'aurai aimé plus de description sur le Vietnam toutefois quelques apartés sur les mœurs vietnamiennes m'ont paru intéressantes.
3
J ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. J'espère de tout coeur qu'il remportera le prix des lecteurs 2014