Vous êtes ici

La ... Sottise ?
144
Date de parution: 
09/01/2013
EAN : 
9782253174172
Editeur d'origine: 
Albin Michel

La ... Sottise ?

5,60€

Détails promotions contenus

La sottise : on en respire la présence partout et toujours dans l'air du temps. Une présence atmosphérique, en quelque sorte. Aristote la suppose contemporaine de la préhistoire, tandis que saint Augustin y voit une conséquence du péché d'Adam. Ce florilège présente les fruits d'une cueillette au long de vingt-huit siècles, chez les auteurs les plus divers, des Hébreux des âges bibliques aux journalistes de nos Républiques. À chacun de s'en faire une idée... L. J.

Un portrait saisissant de la chose au monde la mieux partagée : la bêtise, l’imbécilité, pour ne pas dire la connerie. A travers un florilège habile de citations allant d’Homère à Anouilh et de Platon à Cocteau, ce grand érudit à la science aimable débusque la sottise aux lisières de toutes les certitudes, sur les sommets de l’arrogance, dans les marais de l’opinion… ou dans ce qu’on appelle aujourd’hui le « politiquement correct ». Quelle leçon d’humilité ! Didier Pourquery, Le Monde magazine.

Les derniers avis

5

Comme le dit Michel Onfray, pour vraiment tirer profit d’un ouvrage, aussi séduisant soit-il, voire brillant, il est INDISPENSABLE de connaître la biographie de l’auteur, Jerphagnon étant non seulement un maître à penser de Michel Onfray, il me parait indispensable de connaître l’ame Et l’oeuvre De de ce philosophe....à suivre donc....Michel Daugreilh