Vous êtes ici

La Vie ne danse qu'un instant
608
Date de parution: 
28/02/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253074014
Editeur d'origine: 
Albin Michel

La Vie ne danse qu'un instant

8,90€

Détails promotions contenus

Détails
Rome, 1936. Alice Clifford, correspondante pour le   New York Herald Tribune, assiste au triomphe de Mussolini. Sa liaison avec un diplomate proche du pouvoir fasciste ne l'aveugle pas, et son goût pour la liberté l'empêche de succomber aux sirènes des dictatures.
La guerre menace, les masques vont tomber. Alice découvre les conspirations qui hantent les couloirs du Vatican et les rues de Berlin, tandis que attirance pour un journaliste allemand révèle les fêlures de son passé.
Des palais romains à la corniche d'Alexandrie, des montagnes d'Éthiopie aux plaines de Castille,   l’inoubliable portrait d’une femme intrépide et passionnée.
 
Un souffle romanesque qui retient le lecteur captif, pour son plus grand bonheur.  Anne Michelet, Version Femina.
 
Alice est une petite merveille se sensualité et de lucidité dont la danse sur les volcans de l’Histoire est un très bel instant de grâce tragique.  Joëlle Chevé, Historia.

Actualités

"La Vie ne danse qu'un instant". Voilà un roman à lire absolument pour Stanislas Rigot, de la Librairie Lamartine. "Un immanquable de cet été ! Il vient de sortir au Livre de Poche, vous n’avez plus aucune excuse." Après avoir reçu le prix Lamartine-Livre de Poche, le...

Les coups de coeur des libraires

La vision d'une correspondante de guerre en 1939

Voici le choix de Julie, de la FNAC à Dinard-Pleurtuit :
C'est un roman passionnant, documenté et synthétisé avec maestria, mêlant intrigues amoureuses et faits historiques, maniant avec doigté les idéologies et les propos mondains, laissant croître la tension jusqu'à la dernière ligne.
Sa plume alerte force à la ressemblance avec notre époque ...