Vous êtes ici

La vie qui m'attendait
336
Date de parution: 
26/02/2020
EAN : 
9782253240983
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

La vie qui m'attendait

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Romane, trente-neuf ans, est médecin ET hypocondriaque. Sa vie monotone bascule le jour où l’une de ses patientes lui dit l’avoir vue sortir en larmes du bureau d’un pneumologue à Marseille. Pourtant Romane est en pleine forme, et n’a jamais mis les pieds dans cette ville.
Troublée par l’impression que ce mystère répond au vide qu’elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre qui lui ressemble tant.
Son enquête la guide vers Juliette, libraire à Avignon. Lorsque les deux femmes se rencontrent, l’évidence s’impose : elles sont jumelles. Comment est-il possible que chacune ignore l’existence de l’autre ? Quels secrets cachent leurs familles respectives ?
En cheminant vers la vérité, les deux sœurs se lancent dans un étonnant voyage entre rires et douleurs…

Après La Chambre des merveilles, phénomène mondial traduit dans 26 langues et en cours d’adaptation au cinéma, Julien Sandrel livre un second roman bouleversant et lumineux, sur la quête du bonheur et le courage de réinventer sa vie.

Une belle histoire troublante et tendre, que l’on dévore d’une traite. Elle.

Une intrigue réjouissante, riche en émotions, sur la force des liens familiaux. Le Parisien Week-End.

Les derniers avis

5

Romane a trente-neuf ans, elle est médecin et a toujours vécu avec son père. Un jour, une vieille dame lui dit qu’elle l’a vue sortir du service de pneumologie de Marseille. Cependant, elle trouve étrange qu’elle se soit déguisée avec une perruque rousse. Seul hic au tableau, Romane n’a jamais mis les pieds à Marseille. Mais un élément la trouble, sa couleur naturelle est le roux, couleur qu’elle déteste et cache sous une autre couleur plus neutre, le châtain. Cet élément l’intrigue au plus au point et elle se demande qui est la personne que cette vieille dame a vue à Marseille. Romane décide donc de partir à la recherche de ce double sans savoir ce qu’elle va réellement trouver. Elle découvre alors une femme, une autre elle-même, et va devoir composer avec son passé pour rééquilibrer sa vie qui vient d’être chamboulée.
Julien Sandrel a le don de nous plonger dans un univers bien particulier à la fois triste et joyeux. Ici, nous partons à la découverte d’une histoire familiale aussi troublante que jolie. Un point de départ pas très joyeux, des vies pas banales où le destin sera toujours le même quels que soient les choix faits au départ. Encore un roman plein d’espoir, d’amour et d’humanité qui ne peut pas nous laisser indifférent. Les larmes seront sans doute prêtes à couler chez certains mais c’est sans compter les sourires que ces retrouvailles vous donneront tellement leur histoire est belle. Une chose est sûre avec ce roman, vous passerez un excellent moment de lecture ! Une vraie bouffée de bonheur !