Vous êtes ici

Lâche ton téléphone !
176
Date de parution: 
14/02/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253188131

Lâche ton téléphone !

12,90€
8,99€

Détails promotions contenus

Détails
Votre téléphone est la première chose que vous regardez en ouvrant les yeux le matin  ? Vous le consultez instinctivement pour trouver la réponse à toutes les questions, ou simplement passer le temps ? Et ce, même lorsque vous êtes en excellente compagnie  ? Rien d’étonnant  ! Les smartphones sont conçus pour nous rendre dépendants. Dix ans après leur apparition, nous commençons à connaître leurs effets néfastes sur la santé  : troubles du sommeil, baisse de la concentration, stress…
En s’appuyant sur son expérience personnelle et de nombreux témoignages, Catherine Price propose un plan en deux étapes  : 
Wake Up  !, la prise de conscience,
Break up  !, un programme détox de quatre semaines pour changer ses habitudes.
Le but n’est pas de jeter son smartphone, mais de pouvoir l’utiliser librement pour être à nouveau présent à soi-même (et aux autres  !).
 
Traduit de l’américain par Lucile Débrosse

Les derniers avis

3
Blogueur
J'étais très curieuse de lire cet ouvrage et j'avoue que cette curiosité a été bien récompensée. Tout d'abord la lecture est simple et agréable. le livre est composé de deux parties : prendre conscience de l'usage que l'on a de notre smartphone et modifier nos habitudes pour finalement avoir les bons gestes d'utilisation de cette nouvelle technologie. 
Il ne s'agit pas ici de bannir l'utilisation du smartphone mais plutôt de prendre conscience de la manière dont on l'utilise afin de se réapproprier sa "vie" en ne dépendant plus des notifications ou autres mais d'avoir un usage désiré de son téléphone. 
L'auteur a mené une véritable enquête, ses propos sont documentés de manière sérieuse et elle a en parallèle construit un programme "détox" qu'elle a testé avec de nombreux volontaires.
Ce livre est très intéressant et permet de s'interroger sur toutes les dépendances que nous pouvons avoir ainsi que sur la place des nouvelles technologies dans notre quotidien et l'appréhension que nous en avons.
3
Blogueur
"Tu es la dernière chose que je regarde avant de me coucher et la première que je cherche à peine réveillée."
A la lecture de cette phrase, tu te dis trois choses : c'est de toi qu'on parle, tu es devenue monomaniaque et il est temps de te soigner.
Tu te dis que tu as le bon livre entre les mains. 
Un vrai programme de détox à suivre par étape, pour apprendre à utiliser un smartphone sans en devenir l'esclave.
Tu t'attelles à le respecter scrupuleusement, point par point...et tu découvres que tu appliques déjà la majeure partie des conseils de Catherine Price. 
Sauf un. Celui qui fait que ton smartphone sera toujours la première chose que tu cherches après le sommeil, parce qu'il est le seul que tu connaisses qui t'offre la possibilité de te réveiller en faisant entrer des oiseaux dans ta chambre.
 
Cet ouvrage demeure très accessible et pourra sans aucun doute permettre aux plus accros de prendre un peu de recul.