Vous êtes ici

L'Allée du Sycomore
768
Date de parution: 
25/03/2015
EAN : 
9782253093060
Editeur d'origine: 
JC Lattès

L'Allée du Sycomore

8,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Atteint d'un cancer incurable, un riche propriétaire terrien du Mississippi, Seth Hubbard se pend à la branche d’un sycomore après avoir rédigé un testament dans lequel il déshérite ses enfants et lègue toute sa fortune à Lettie Lang, sa femme de ménage noire. L’avocat Jake Brigance est chargé de cette succession. Mais nous sommes à la fin des années 1980, et le conflit juridique qui va opposer la famille et la domestique est aussi brutal et dramatique que le procès pour meurtre qui avait exacerbé les tensions raciales dans le comté de Ford, trois ans auparavant. Un superbe roman où le déchaînement des passions humaines ouvre le chemin d'une possible rédemption.

Un récit très maîtrisé, qui nous tient constamment en haleine en nous plongeant dans les mystères d’un ancien pays sudiste confronté aux horreurs de son passé. Jacques de Saint Victor, Le Figaro littéraire.

Les derniers avis

3
Superbe livre comme tous les livres de cet auteur. On est tenu en haleine du début à la fin.
3
Blogueur

 "Tout est réuni dans cette histoire passionnante qui prend la forme d’un procès sur fond d’héritage et de tensions raciales dans le sud des Etats-Unis. Il s’agit d’un très bon thriller juridique qui nous décrit précisément le déroulement du procès, ses procédures, la bataille des avocats et enfin des personnages clés que tout oppose : de riches héritiers et une femme de ménage noire."