Vous êtes ici

L'Alliance des Trois (Autre-Monde, Tome 1)
456
Date de parution: 
31/10/2012
EAN : 
9782253169567
Editeur d'origine: 
Albin Michel

L'Alliance des Trois (Autre-Monde, Tome 1)

7,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Série 

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

On s’accroche aux héros comme si notre vie en dépendait. Entre Sa Majesté des mouches et Spielberg, un roman impressionnant. Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.

On sent l’influence de Tolkien, voire de Jules Verne, dans cette saga où [...] Chattam jette les bases d’un monde fantastique, dans tous les sens du terme. Thierry Moreau, Télé 7 jours.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Gabrielle, de la librairie Chapitre à Antibes

On suit les aventures de Matt, Tobias et Ambre dans un monde où la nature a repris ses droits. C'est une histoire vraiment passionnante. On va à la découverte de nouvelles espèces. On se demande comment on réagirait devant tel ou tel événement. Bref on est en haleine tout du long. Les personnages sont attachants et même si on a dépassé le stade de l'adolescence on s'identifie parfaitement au héros. Un dernier mot au sujet de l'écriture : pour moi, elle est extraordinaire car simple, prenante. 

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? Cliquez ici !

Les derniers avis

5
Blogueur

C’est le premier roman de Maxime Chattam que j’ai lu et Tout simplement j’ai adoré un vrai coup de cœur l’histoire est captivante on est à fond dedans des les premiers pages , l’univers dans lequel vivent les personnages est incroyable époustouflant , les personnages sont attachant et ,si bien décris ils évoluent toute au long du roman , on s’accroche a eux comme si notre vie en dépendait j’ai adoré ,l’imagination de l’auteur est sans limite ainsi que l’univers qui est très bien travailler .
Je vous le conseil vivement, hâte de lire la suite

3
Je n'ai pas trouvé que ce roman était écrit pour la jeunesse adolescent. Je dirai un cran au-dessus. Ce n'est pas parce que l'histoire tourne autour des adolescents que l'histoire est simple. Pour un style jeunesse je trouve qu'il y a des mots compliqués. L'auteur a une plume fluide, même si l'histoire relate une histoire fantastique avec des adolescents confrontés au chaos de la terre. Maxime Chattam reste crédible en décrivant les aventures des jeunes des ados. On y retrouve un peu tous les genres littéraire. On y trouve un genre de moralité d'une fable avec le coté écolo quand la terre se déchaine. Un petit côté suspense quand Matt, Tobias et Ambre vont mener leur enquête. Et le côté glauque avec le Rauperoden et le manoir hanté. l'histoire m'a happé, l'intrigue tient bien la route. Le psychologique des personnages est très bien soutenu. J'ai bien aimé suivre les aventures de Matt et Tobias depuis le début du chaos et leur évolution dans ce monde devenu hostile. J'ai hâte de lire la suite.

Liés

De la même série