Vous êtes ici

Lame damnée (Assassini, Tome 1)
576
Date de parution: 
22/04/2015
EAN : 
9782253183648
Editeur d'origine: 
Bragelonne

Lame damnée (Assassini, Tome 1)

7,60€

Détails promotions contenus

Détails

1407. Venise est à son apogée. Le duc Marco est aux commandes... en théorie. Comme il est niais, son oncle et sa tante gouvernent à sa place. Ils règnent sur les mers, dictent les lois et semblent tout-puissants. En réalité, ils craignent les assassins meilleurs que les leurs. Une nuit, tout bascule. La cousine du duc, qui devait être mariée de force, est enlevée par des pirates mamelouks. La guerre est inévitable. Au même moment, Atilo, l'assassin en chef de Marco, tranche la gorge de sa dernière victime. Il s'apprête à rebrousser chemin lorsqu’il aperçoit un garçon penché sur le mourant, en train de boire à sa plaie. La vitesse à laquelle il esquive un poignard et escalade un mur stupéfie Atilo. Le maître assassin sait qu'il doit à tout prix trouver le garçon. Non pour le tuer, mais pour en faire son apprenti... Un roman extrêmement intrigant qui réunit le vampire d’Anne Rice et le meutrier d’Assassin’s Creed !

Les derniers avis

3
Blogueur

L’auteur prend vraiment tous son temps pour installer l’univers, une intrigue passionnante, des personnages intéressants, les travers de la société, le peu de valeur des femmes si elles ne sont pas dotées richement par des familles puissantes mis à part Alexia ( la mère du duc Marco), le contexte historique ou géographique … Il nous décrit Venise dans les plus petits détails et nous immerge tout de suite dans l’ambiance.

Le ton du récit est sombre, glaçant, violent, prenant, mystérieux. L’aspect fantastique introduit par les vampires, loups-garous et sorcières surtout est parfois explicite, parfois sous-entendu, mais toujours dans l’ombre. Ils ont dans ce livre une mythologie plutôt atypique pour l’instant.

Il se passe toujours quelque chose quelque part dans ce livre, parfois sans qu’on le voit, et on le découvre au hasard d’une conversation, d’une alliance surprise, ou autre chose …