Vous êtes ici

L'Amour au jardin
168
Date de parution: 
26/08/2015
EAN : 
9782253182764
Editeur d'origine: 
Grasset

L'Amour au jardin

5,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

Les bêtes à bon dieu ne sont pas des anges. Ce sont même des aventurières qui, peu regardantes sur leurs nombreux partenaires, stockent les fruits de leurs conquêtes en attendant de se reproduire, à l'ombre de plantes aux noms évocateurs : amourettes, cheveux-de-Vénus, gaillardes et autres vergerettes. La nature transforme le savant le plus sérieux en libertin... en herbe. Selon le Grand Robert, « jardiner » n'a-t-il pas longtemps signifié « faire l'amour » ? Avec un récit rempli d'anecdotes historiques, bucoliques, humoristiques et érotiques, auxquelles s’ajoutent des recettes de cuisine aphrodisiaques, Alain Baraton livre un texte jouissif à mettre entre toutes les mains vertes.

Une leçon de botanique érudite et pleine d’humour du jardinier de Versailles. Qui prouve là que cultiver son jardin n’est pas si candide. Avantages.

Les derniers avis

3
Blogueur

Derrière le titre très bucolique de ce livre ne se cachent pas que romantisme et mots doux. 

Alain Baraton, connu pour être le "jardinier de Versailles", raconte mille anecdotes sur les plantes et les insectes de nos jardins. Son défi ? Montrer au lecteur que le jardin a beaucoup de liens avec l'amour – sous toutes ses formes.

Si à mon goût, on court un peu trop vite après les anecdotes – le court texte de moins de 160 pages fourmille d'informations qui s'enchaînent – le livre reste amusant et original, et Alain Baraton apporte un regard à la fois instruit et malicieux sur les amours du jardin.