Vous êtes ici

Lancelot du lac (Tome 1)
928
Date de parution: 
27/03/1991
EAN : 
9782253055785
Editeur d'origine: 
Le Livre de Poche

Lancelot du lac (Tome 1)

11,70€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

" Lettres gothiques
Collection dirigée par Michel Zink

La collection Lettres gothiques ouvre au public le plus large un accès direct, aisé et sûr à la littérature du Moyen Age.
Un accès direct en mettant sous les yeux du lecteur le texte original. Un accès aisé grâce à la traduction en français moderne proposée en regard, à l'introduction et aux notes qui l'accompagnent. Un accès sûr grâce aux soins dont font l'objet traductions et commentaires. La collection Lettres gothiques offre ainsi un panorama représentatif de l'ensemble de la littérature médiévale.
LANCELOT DU LAC tome 1


Lancelot enlevé par la fée du lac, élevé dans son château au fond des eaux. Lancelot épris, Lancelot amant de la reine Guenièvre. Lancelot exalté par son amour jusqu'à devenir le meilleur chevalier du monde. Lancelot dépossédé par son amour de tout et de lui-même. Il réunit en lui l'énigme de la naissance, le voile de la féerie, l'éclat de la chevalerie, le déchirement de l'amour .L'immense roman en prose de Lancelot, composé autour de 1225, n'était jusqu'ici accessible que dans des éditions très coûteuses et dépourvues de traduction, des extraits traduits sans accompagnement du texte original, ou à travers des adaptations lointaines. Le présent volume contient le début du roman jusqu'au baiser qui scelle l'amour de Lancelot et de la reine. Ce récit forme un ensemble qui se suffit à lui-même, mais on peut lire la suite dans d'autres volumes de la collection " Lettres gothiques ".
Texte présenté, traduit et annoté par François Mosès, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé des Lettres, président de chambre à la Cour des Comptes, d'après l'édition d'Elspeth Kennedy, professeur honoraire à l'université d'Oxford.
Préface de Michel Zink, professeur au Collège de France. "

Liés

De la même série