Vous êtes ici

L'Arbre du pays Toraja
224
Date de parution: 
01/02/2017
Langue: 
Français
EAN : 
9782253069331
Editeur d'origine: 
Stock

L'Arbre du pays Toraja

6,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
« Qu'est-ce que c'est les vivants ? À première vue, tout n'est qu'évidence. Être avec les vivants. Être dans la vie. Mais qu'est-ce que cela signifie, profondément, être vivant ? »
 
Un cinéaste au mitan de sa vie perd son meilleur ami. Cette disparition l'amène à plonger en lui-même, à méditer et à réfléchir sur la mort et sur la part que les morts occupent dans notre existence. Il choisit d’aller au-delà du désarroi et du chagrin.
Entre présent et passé, dans la mémoire des visages aimés et la lumière des rencontres inattendues, L’Arbre du pays Toraja célèbre les promesses de la vie.
 
Un roman fort, remarquablement écrit et que l’on ferme à regret. Anne Michelet, Version Femina.
 
Ce livre est une beauté, une délicatesse. Marine de Tilly, Le Point.
 
Un chef-d’œuvre. Pierre Vavasseur, Le Parisien.
 
Un récit terriblement vivant.
Pascale Frey, Elle.

Les derniers avis

3
Blogueur

"J'ai lu d'une traite ce texte personnel et touchant sur les morts et les vivants. Je me suis laissée emporter par les mots de l'auteur, ces mots spontanés écrits au gré des souvenirs, des morceaux de vie racontés avec toute la tendresse dont peut être capable un homme qui aime."

3
Blogueur

"Écrit avec une belle plume, pudique, facile et même souvent légère et poétique, ce roman est lui aussi une sorte d'arbre du pays Toraja, un hommage à ceux qui ont disparu mais surtout un hymne à la vie, très différent et beaucoup moins noir que les précédents romans de l'auteur."

Liés