Vous êtes ici

Le Blues de La Harpie
288
Date de parution: 
31/01/2018
Langue: 
Français
EAN : 
9782253092698
Editeur d'origine: 
Agullo

Le Blues de La Harpie

Morgane Saysana (Traductrice)

7,40€

Détails promotions contenus

Détails
Collection  
Luce Lemay prend la fuite après un braquage et perd le contrôle de sa voiture. Il renverse un landau, le bébé est tué sur le coup. Trois ans plus tard, il sort de prison et revient dans sa ville natale  : La Harpie, Illinois. Il y retrouve Junior Breen, un ami ex-taulard, colosse au grand cœur. Tous deux s'efforcent de rester sur le droit chemin, mais les choses se gâtent quand Luce tombe amoureux de Charlene, harcelée par son ex-fiancé, et tournent à l'aigre quand les rednecks du coin apprennent leur passé criminel. Luce et Junior parviendront-ils à échapper à la violence qui semble les poursuivre  ?
 
 
Une reconstitution impressionnante de l’atmosphère d’une petite ville fermée sur elle-même, où les trajectoires se dessinent dès l’enfance sans que rien ne puisse les faire dévier. Alain Nicolas, L’Humanité.

Un roman profond sur la culpabilité et l’absolution. Arnaud Gonzague, L’Obs.

Un nouvel auteur américain à suivre.  Marianne.
 
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Morgane Saysana. 

Les derniers avis

3
Blogueur

 L’histoire de Luce et de Junior est celle d’une recherche de rédemption de la part d’êtres envahis par la culpabilité et vivant dans un monde fermé et sans pitié. Entre tout ce qu’il y a à porter, les pièges à éviter et les opportunités qui doivent se saisir le plus rapidement possible, les heures sont tantôt sombres, tendues et déchirantes, tantôt un peu plus lumineuses et encourageantes. Cet équilibre précaire est porté par une plume puissante.