Vous êtes ici

Le Chemin des âmes
480
Date de parution: 
12/03/2008
EAN : 
9782253119845
Editeur d'origine: 
Albin Michel

Le Chemin des âmes

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  

1919. Nord de l’Ontario. Niska, une vieille Indienne, attend sur un quai de gare le retour d’Elijah, un soldat qui a survécu à la guerre. À sa grande surprise, l’homme qui descend du train est son neveu Xavier qu’elle croyait mort, ou plutôt son ombre, méconnaissable. Pendant trois jours, à bord du canoë qui les ramène chez eux, et tandis que sa tante essaie de le maintenir en vie, Xavier revit les heures sombres de son passé : l’engagement dans l’armée canadienne avec Elijah, son meilleur ami, et l’enfer des champs de bataille en France…

Les coups de coeur des libraires

L'avis de David Rey, de la Librairie Atout Livre (Paris)

"Tout ce fameux tissu de flashbacks qui fait absolument toute la trame du récit est écrit avec une telle évidence, une telle fluidité, qu'une fois qu'on est pris dedans on peut difficilement en sortir, ou alors on doit vriament s'en arracher avec une volonté assez forte. [...] On colle au plus près des personnages, c'est ce qui fait la force de tout grand récit."

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !

L'avis d'Hubert Trouiller, de la librairie Le Marque Page de Saint-Marcellin

La guerre de 14-18 vue par les yeux de deux indiens Cree (du nord de la baie d'Hudson) enrôlés dans l'armée canadienne pour se battre dans les tranchées de la Somme contre les allemands. (...) Un roman puissant, d'une beauté sauvage qui vous remue. Joseph Boyden, auteur canadien d'origine Cree et Irlandaise fait mouche.

D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? cliquez ici !