Vous êtes ici

Le Livre sans nom (Bourbon Kid, Tome 1)
512
Date de parution: 
01/06/2011
EAN : 
9782253158356
Editeur d'origine: 
Salvat Editores, S.A.

Le Livre sans nom (Bourbon Kid, Tome 1)

8,40€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Série 
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

Les coups de coeur des libraires

L'avis de Didier Coviaux de la Librairie Comptoir des mots (Paris)

Attention, voilà sans doute le roman le plus déjanté de l'année ! Bourré de références au ciné de série B ou Z, mélange improbable de genres - polar, thriller fantastique, gore, western, horreur, légendes urbaines -, ce Livre sans nom mérite sans aucun doute de s'en faire un auprès de tous ceux que les aventures de lectures improbables ne rebutent pas.

Secouée de violence pop et de crimes sanglants, habitée par des dizaines de personnages déglingués et plus invraisemblables que les autres (parmi lesquels un tueur à gages sosie d'Elvis, pour n'en citer qu'un), cette histoire impossible à raconter mais totalement jouissive convoque aussi bien les figures de Tarantino et Robert Rodriguez que celles de Seven, de Ring ou de Columbo (!), tout en faisant oeuvre originale et proprement singulière, haletante de bout en bout.

http://www.librest.com/

D'autres coups de cœur libraires, en vidéos ? cliquez ici

Les derniers avis

4

Ce mystérieux livre noir sans auteur et avec un titre qui laisse supposé qu'il n'y a pas de titre a piqué ma curiosité assez vite. Et je peux affirmer ne pas être déçu.

Santa Mondegua est une ville très singulière où trainent des gens fort peu recommandables. Lorsque Miles Jensen, agent spécialisé dans les enquêtes surnaturelles, est mandaté pour investiguer sur une série de meurtres très violents dans cette ville, on lui impose un coéquipier qui a une très mauvaise réputation et qui semble faire une fixation sur un tueur en série que l'on nomme le "Bourbon Kid". En parallèle, le barman du Tapioca, lieu qui fourmille de racaille en tout genre, est au cœur d'une série d’évènements entourant le vol d'une pierre au potentiel magique, l’œil de la Lune, qui passe de main en main, de voleur en voleur. Deux jeunes moines sont d'ailleurs en mission pour la récupérer, eux qui n'ont jamais quitté leur île auparavant. Une jeune femme se réveille d'un long coma de cinq ans,amnésique et survivante d'un carnage dont le Bourbon Kid serait l'auteur. Et tous ces personnages sont appelés à se croiser, dans une fresque aussi étonnante que violente.

Le livre sans nom est un récit prenant, bien rempli, avec une touche obscure qui rappelle le scénariste Tarantino et la plume de l'écrivain Stephen King. Même si beaucoup des personnages sont des brutes, on ne peut s'empêcher de s'y attacher , d'une certaine façon. On a donc un roman qui s'apparente à la fois au polar et au fantasy urbain, avec une touche un peu "far west". À Santa Mondega, c'est la force brute et le pouvoir destructeur des armes qui comptent, bien qu'un peu de ruse ne fasse pas de mal non plus.

Bref, c'est un livre à lire.

3
Cet auteur est fou et on en redemande! Du Tarantino entre les mains.. C'est gore, c'est drôle, on passe un super moment. L'auteur s'éclate et on le sent !

Liés

De la même série