Vous êtes ici

Le Livre sans nom (Bourbon Kid, Tome 1)
512
Date de parution: 
01/06/2011
EAN : 
9782253158356
Editeur d'origine: 
Salvat Editores, S.A.

Le Livre sans nom (Bourbon Kid, Tome 1)

7,90€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Série 
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

Les coups de coeur des libraires

Le choix d'Isabelle de la librairie Chapitre.com de Perpignan (66)

Les plus folles rumeurs courent sur l'identité de Mr Anonymous... Qui donc a bien pu écrire un roman aussi déjanté, génial, trash avec un humour aussi corrosif ? Qui donc a pu oser un mélange des genres comme celui-là : polar fantastique western du XXI ème siècle ? Un tueur en série, un bar et du Bourbon, des moines, une pierre mystérieuse... Secouez, mélangez... Et c'est génial... Nous ne saurons rien de son identité mais par contre la recette est "addictive" à souhait. Bravo Mr Anonymous ! J'adore... Je file lire la suite !

L'avis de Raphaël, de la librairie Chapitre.com à Saint-Etienne (42)

Un serial killer surnommé le Bourbon Kid, un chasseur de primes sosie d’Elvis, une bimbo amnésique, des moines experts en arts martiaux ou un couple de flics cinéphiles, tels sont les personnages hauts en couleur et totalement stéréotypés de ce roman. Ajoutez à cela une pierre précieuse au pouvoir étrange, un livre sans nom qui décime ses lecteurs, des situations toujours plus délirantes les unes que les autres, sans oublier les bains de sang, et vous obtiendrez le ton déjanté du Livre sans nom. Pas le temps de respirer, le rythme s’enchaîne à toute allure et on en redemande ! Véritable référence à la culture pop, aux comics, à la musique et au cinéma, ce roman inclassable est déjà un livre culte !

Découvrez les 60 livres préférés des libraires, ici !

L'avis de Didier Coviaux de la Librairie Comptoir des mots (Paris)

Attention, voilà sans doute le roman le plus déjanté de l'année ! Bourré de références au ciné de série B ou Z, mélange improbable de genres - polar, thriller fantastique, gore, western, horreur, légendes urbaines -, ce Livre sans nom mérite sans aucun doute de s'en faire un auprès de tous ceux que les aventures de lectures improbables ne rebutent pas.

Secouée de violence pop et de crimes sanglants, habitée par des dizaines de personnages déglingués et plus invraisemblables que les autres (parmi lesquels un tueur à gages sosie d'Elvis, pour n'en citer qu'un), cette histoire impossible à raconter mais totalement jouissive convoque aussi bien les figures de Tarantino et Robert Rodriguez que celles de Seven, de Ring ou de Columbo (!), tout en faisant oeuvre originale et proprement singulière, haletante de bout en bout.

http://www.librest.com/

D'autres coups de cœur libraires, en vidéos ? cliquez ici

Les derniers avis

3
Cet auteur est fou et on en redemande! Du Tarantino entre les mains.. C'est gore, c'est drôle, on passe un super moment. L'auteur s'éclate et on le sent !
3
J'ai adoré le livre. Ambiance et personnages déjantés et loufouques. Un livre digne de Tarantino. Pour les amateurs à lire absolument pour passer un moment agréable.

Liés

De la même série