Vous êtes ici

Le Noeud de la sorcière
960
Date de parution: 
14/10/2015
EAN : 
9782253183860
Editeur d'origine: 
Calmann-Lévy

Le Noeud de la sorcière

Pascal Loubet (Traducteur)

9,10€

Détails promotions contenus

Détails
Après un séjour en 1590, Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter de nouveaux dangers. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Or le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme et Matthew a de son côté décidé de défier la Congrégation qui régit la vie de toutes les créatures surnaturelles.
De vieux châteaux en laboratoires universitaires, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu, finiront par découvrir l'encens et terrible secret tant convoité.
 
Le Nœud de la sorcière poursuitla série débutée avec Le Livre perdu des sortilèges et L’École de la nuit.

Les derniers avis

3
très émouvant!
3
Blogueur
Avec ce roman, je savais qu'au bout du livre je devrais dire au revoir à cet univers et ses personnages si attachants, donc ma lecture a pris un peu plus de temps, car je me freînais volontairement. Même avec ça, les pages ont défilées plus vite que je ne l'aurais voulu, toujours prise par cette ambiance et ici, le mélange entre science et imaginaire, bien qu'il soit présent depuis le début. L'Ashmole et donc l'achemie était concidéré comme démoniaque dans les temps anciens et s'est transformé en notre science actuelle et c'est un point sur lequel Deborah Harkness s'est penché pour nous offrir un univers très intéressant, bien développé et qui tiendrais la route !
 
L'évolution de Diana, constamment à se surpasser, ne connaît pas de fin et c'est un point que je trouve fantastique ! Après trois romans, enfin trois pavés, j'ai toujours l'impression de la découvrir, je l'apprécie de plus en plus alors que depuis le début c'est un de mes personnages favoris. Quant à Matthew, ce beau mystérieux qui s'est beaucoup dévoilé dans le précédent tome, reste dans mon estime et je le trouve merveilleux dans le rôle de vampire, mari et plus ! Il se connaît et connaît bien Diana, il arrive donc à la protéger et ainsi protéger leur union qui, je le rappelle, est une première et interdite.
 
L'amour est toujours aussi fort, un couple soudé qui nous entraîne de pays en pays, d'action en émotions : Joie, peur, boule au ventre... Tout se chamboule, tout s'enchaîne et une fois la dernière page devant moi, j'ai tout simplement souhaité le meilleur à Diana, Matthew et tous leurs compagnons. Une superbe aventure à découvrir au moins une fois. 
 
Ce dernier tome cloture parfaitement cette saga que j'ai longtemps voulu et que je peux enfin exhiber dans ma bibliothèque, fièrement, en la recommandant à toutes les personnes qui le désire. J'ai été ravie de découvrir cette auteure que je classe dans mes auteures favorites. Cette saga étant, pour le moment, ses seuls romans, j'espère sincèrement pouvoir continuer une éventuelle aventure.