Vous êtes ici

Le Sourire des pendus (W3, Tome 1)
888
Date de parution: 
28/05/2014
EAN : 
9782253177890
Editeur d'origine: 
Télémaque (FG)

Le Sourire des pendus (W3, Tome 1)

9,20€

Détails promotions contenus

Détails
Thème 
Collection  
Série 

Lara Mendès, une jeune chroniqueuse, est portée disparue alors qu’elle enquêtait sur le marché du sexe et ses déviances. Un avocat et son épouse sont sauvagement assassinés, leurs fillettes enlevées. À Rennes, Sookie Castel, policière hors norme, s’oppose à sa hiérarchie qui souhaiterait classer ces trois décès en suicide. Qui a enlevé Lara ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits sont affichés depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Alors que Sookie est mise à pied et internée, partout, le destin d'innocents est broyé sans pitié. Ils auront bientôt une voix : W3.

Le premier volet de la nouvelle série démentielle des auteurs de Prédation.

Prix des lecteurs du Livre de Poche
2014

Les derniers avis

4

Autant vous avertir, c’est une belle brique ce livre et au vu de l’histoire, pas le genre de livre dont je peux livre 3-4 pages sur un coin de table, non, j’ai pris mon temps pour tout saisir, pour m’imprégner à chaque fois.

Lara Mendès, jeune journaliste, se lance sur une enquête qui remonte à 10 ans, le meurtre de l’avocat Moreau. L’homme fréquentait des soirées très spéciales, sexes, drogues… Mais la journaliste va se retrouver enfermée dans un bunker à la merci de son ravisseur pervers. On se retrouve à ses cotés, à tenter de s’en sortir, mais plus le temps passe et plus elle semble sombrer, que ce soit psychologiquement que physiquement.

Sookie Castel, flic black, va découvrir malgré elle une famille pendue. La jeune femme ne croit pas à la thèse du suicide. A trop creuser, elle va être suspendue et contrainte de se tourner vers son père pour trouver de l’aide. Le retour à la maison de famille ne sera pas simple. La découverte d’une lettre dans le bureau de sa mère, mènera Sookie en hôpital psy, en tant que patiente.

Ces 2 femmes nous plonge dans un monde répugnant dont elles vont être prisonnières, la question est de savoir si elles réussiront à se libérer de leurs entraves.

J’ai adoré la palette de personnages proposées par les auteurs mais aussi la malversation du journalisme qui manipule l’information avant de la restituer aux citoyens.

3
Un livre prenant que j'ai dévoré ! Une histoire que l'on veut finir et dont on veut lire la suite avec impatience.

Liés

De la même série